Corruption 1,50$ et 5 cents Diaspora : Kedlaire Augustin émet des doutes sur Digicel et Natcom

La marche vers la reddition de comptes en Haïti est désormais amorcée. Aux autorités compétentes de réaliser leur travail afin de ne pas se trouver en face d’une population en colère 

Port-au-Prince, lundi 27 août 2018 ((rezonodwes.com))– Dans une déclaration sur les antennes de la Radio Éclair, le sénateur Kedlaire Augustin a exhorté ses collègues à se décider à remplir désormais le rôle pour lequel ils ont été élus, surtout à ce moment où le public exige la réduction des privilèges qui leur sont accordés.




L’ancien chef de la majorité présidentielle qui a soutenu sans réserve au Sénat, les actions du gouvernement démissionnaire, a déclaré qu’en tant que sénateur, il va entreprendre des actions pour que lumière soit faite sur la collecte des taxes sur la diaspora, particulièrement les 1,50$ us sur les transferts d’argent et les cinq centimes américains sur les appels entrants.

Le représentant Tèt Kale du département du Nord’Ouest au Grand Corps a révélé qu’il a déjà rédigé une correspondance qui sera adressée au président du sénat, Joseph Lambert, afin de porter celui-ci à inviter le ministre de l’Éducation Nationale, le directeur du Conatel et le gouverneur de la BRH à une séance de travail au parlement.

Le sénateur a soutenu que ces hauts responsables doivent venir éclairer la lanterne de l’Assemblée sur les montants collectés et les mécanismes de vérification mis en place par l’état haïtien.




« On a interrogé certaines autorités et, semble-t-il, le dossier est compliqué, car suivant certaines informations, Digicel et Natcom n’auraient pas tout déclaré », a accusé le parlementaire qui promet que cette séance sera publique.

« Je ne veux pas que ce soit après mon mandat que la population aura à apprendre qu’il y a eu des vols au niveau de FNE », a indiqué Kedlaire Augustin.

 

Une pensée sur “Corruption 1,50$ et 5 cents Diaspora : Kedlaire Augustin émet des doutes sur Digicel et Natcom

  • 27 août 2018 à 10:31
    Permalink

    Si vous faites ce travail et que lumière soit faite, le peuple prendra notes pour vous et tes collègues Mr kedlaire

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.