Corruption / Petro-Caribe : Boulos propose une « Marche Rouge », comme la « Marcha Verde » des Dominicains

6
990

Réginald Boulos se lance à fond dans le PetroCaribeChallenge!

Port-au-Prince, mercredi 22 août 2018 ((rezonodwes.com))–  L’homme d’affaires Pierre Réginald Boulos s’est engagé lui aussi dans la grande quête de vérité sur les fonds du programme Petro Caribe dépensés durant les dernières 10 années sous les administrations Préval, Martelly, Privert et Moïse.




Sur Twitter, l’entrepreneur, propriétaire des enseignes Délimart et de la concession Nissan pour Haïti, ne cesse d’exiger comme des centaines de milliers d’Haïtiens que lumière soit faite sur cet épineux dossier qui aurait déjà causé la mort de personnalités de la fonction publique haïtienne comme Joseph François Robert Marcello et Klaus Eberwein.

« Viv yon lòt Ayiti #kotkobPetwoKaribea » a publié Boulos sur Twitter, une façon de montrer qu’il soutient la campagne en ligne #PetroCaribeChallenge.

Allant encore plus loin, Réginald Boulos, propose une grande marche contre la corruption, à la manière de celle des Dominicains, « Marcha Verde ».




« Menm jan Dominiken yo fè sa deja, mwen pwopoze pou nou menm Ayisyen, òganize yon gwo *Mach kont kòripsyon* nan peyi Ayiti. N ap rele li *Mach WOUJ*. Se yon mach pasifik kote tout kategori, tout kouch pral mache ansam. BOULOS ap ladan l« , a indiqué Pierre Réginald Boulos, qui avait assumé une partie des promesses non tenues du contrat social du groupe 184.

Les fruits tiendront-ils, cette fois, la promesse des fleurs?

6 COMMENTS

  1. Boulos, si vous organisez une marche pour Petro Caribe, j’y serai. Pas parce que vous l’avez initiee mais parce que je suis ecoeuree par ce vol immonde. Cependant, j’aurais mieux aime marcher pour un systeme judiciaire digne de ce nom, pour la structure d’un tribunal pour juger ces fils de pute qui ont dilapide les caisses de ce pauvre pays. Je pense que si nous avions une equipe prete a ataquer ce dossier, on commence par Martelly, lamothe, le PM de Preval, tous les autres suivront. Nous avons affaire a des voleurs et non des heros. Ce sont des laches qui denonceront TOUS CEUX qui y ont participe. Pour cela, il faut une structure judiciaire que le cinema de Jean Claude duvalier n’ait pas lieu une seconde fois. Dans ce cas le peuple aurait le droit de bruler ce pays. Marche? D’accord . J’y serai. On attend les details.

    • Bien dit mon ami, les voleurs n’ont pas le droit d’organiser des manifestations, franchement, cette élite pourrie est un méchant clou dans les pieds des politichiens corrompus et par sur-croix nous prennent pour des imbéciles. L’idée de former un tribunal indépendant me plaît bien,se n’est pas à Boulos d’organiser la marche

  2. Men li! Apapali papa, se Boulos ki mande konya pou pran lari pou reklame explikasyon sou zafè kob petro karibe ya. C’est vraiment le monde à l’envers, quand on se rappelle que c’est ce même monsieur qui a toujours comploté pour qu’on nous impose ces crapules. Attendons de voir! C’est peut-être un piège qu’il est en train tendre au peuple haïtien, ou bien le saint-esprit est allé lui aviser que le règne de l’impunité est à nos portes!

    • J’espere qu’il sera present et qu’on lui passera un pere lebrun. Je ne comprend pas ces crapules. Quand on est un pourri, on ne peut pas jouer le saint. Mais ce salaud ne le sait pas, peut etre. Cependant, si un chien organise une marche contre la dilapidation des fonds destines au peuple haitien, j’y participerai… tout en esperant qu’on etranglera ce fils de pute.

  3. Je ne connais Boulos que de nom. Je remarque qu’il est accusé de toutes sortes péchés mais jamais on a présenté des preuves concrets contre lui.
    Ouvrez les yeux aussi sur les accusateurs qui peuvent être nos vrais ennemis.
    Ne fermer pas vos yeux ni sur Boulos ni sur les accusateurs. Cherchons les vrais coupables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.