Colombie : Vanessa Clerveaux gagne une médaille pour Haïti aux Jeux de Barranquilla 2018

Mercredi 1er aout 2018 ((rezonodwes.com))– Aux jeux centre-américains et Caraïbes à Baranquilla, Colombie, Vanessa Clerveaux a décroché une médaille d’argent au 100 mètres haies féminin pour Haïti. La Costaricienne, Andréa Vargas (12′ 90″) a remporté l’or et la la Jamaïcaine, Jeanine Williams, le bronze.




Lundi, Clerveaux, âgée de 24 ans, a remporté la manche qualificative avec un record personnel de 13,05 secondes et s’est qualifiée pour mardi soir et s’est classée deuxième avec un temps de 13,07 secondes.

Ça y est ! Haïti a décroché sa première médaille aux jeux centre Amérique et Caraïbes et elle a été offerte par Vanessa Clerveaux qui a obtenu l’argent sur le 100 m haies dans une course très disputée mardi à Barranquilla.

Née à Brockton, au Massachusetts, Vanessa Clerveaux qui est à son premier championnat international officiel pour Haïti s’est récemment qualifié pour les Championnats du monde d’athlétisme d’athlétisme de l’IAAF en mars 2018 à Birmingham, en Grande-Bretagne, et se rendra aux prochains Jeux Olympiques d’été 2020 à Tokyo.

En sortant de Brockton High School, Clerveaux a fait une première année à Eastern Michigan University et a été transférée à l’Université de l’Alabama pour une expérience de piste plus compétitive. Elle a reçu les honneurs du championnat de la SEC et de la NCAA au 60m haies, au 100m haies et au relais 4x100m!




Elle est diplômée en Sciences Humaines de l’Environnement, Études Générales (Sciences de la Consommation) et a récemment déménagé à Miami pour s’entraîner et poursuivre ses rêves professionnels d’athlétisme.

En finale 5000m garçon le jeune Djakitchen Guerrier a fini dernier et James Saint Hilaire n’a pas fait le contraire en 200m lors des éliminatoires.

Une pensée sur “Colombie : Vanessa Clerveaux gagne une médaille pour Haïti aux Jeux de Barranquilla 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :