Les évêques dominicains appellent Haïti, Nicaragua et Venezuela à rechercher la paix à travers un dialogue sincère

Mercredi 11 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Les évêques de l’Eglise catholique de la République dominicaine au cours de l’Assemblée plénière LVI,, ont prié et ont exprimé leur solidarité avec le peuple d’Haïti, le Nicaragua et le Venezuela, compte tenu des crises internes, socio-politiques et économiques




Ils ont exhorté ces trois peuples à rechercher la paix par un dialogue sincère, convaincus qu’il est possible de trouver une solution consensuelle afin d’éviter de nouvelles divisions et d’effusion de sang.

Dans un document dont les conclusions ont été validées par l’Assemblée, les évêques ont répudié les agressions qui ont eu lieu au Nicaragua sur le peuple, y compris les évêques et les prêtres qui cherchent la défense des Nicaraguayens. « Que le Seigneur vous garde fermes au milieu de la violence et de l’injustice qui entourent cette nation sœur », ont-ils indiqué.

Durant cette retraite spirituelle qui a eu lieu du 1er au 6 Juillet à la Casa Arquidiocesana María de La Altagracia, les religieux ont évoqué les grands défis auxquels l’église et la société doivent accorder une plus grande attention et également les progrès dans certains domaines importants du pays.




« En ce qui concerne l’action sociale menée par l’Eglise, nous pensons que la priorité est donnée aux familles, aux femmes maltraitées et non protégées, aux personnes âgées et aux malades, ainsi qu’aux personnes sans abri ou sans nourriture, alors nous lançons un appel aux agents de pastorale sociale et à la Caritas Diocésaine pour unir leurs forces afin de tenter de répondre à ces besoins par le biais de projets menés dans chaque diocèse du pays, comme « Project Man » qui vise à réhabiliter les toxicomanes et la «banque alimentaire» qui distribue de la nourriture aux centres nutritionnels, aux maisons de retraite et aux écoles », ont-ils expliqué dans le document.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.