Thaïlande : 42 morts et 5 disparus après le naufrage de deux bateaux touristiques

1
166

Deux bateaux transportant des touristes majoritairement chinois se sont échoués à Phuket




Thaïlande, lundi 9 juillet 2018 ((rezonodwes.com)) — Un total de 89 passagers, dont 87 Chinois, étaient à bord du bateau chaviré « Phoenix », a déclaré lundi le gouverneur de la province thaïlandaise de Phuket, Norraphat Plodthong, après un contrôle conjoint avec la partie chinoise.

Le gouverneur a indiqué à Xinhua que quatre personnes n’étaient pas montées à bord, il n’y avait donc que 89 passagers à bord lorsque le « Phoenix » et un autre bateau touristique ont chaviré jeudi dernier dans une mer agitée au large de l’île de Phuket.

Les autorités thaïlandaises avaient indiqué précédemment qu’un total de 105 personnes étaient à bord du « Phoenix » avec 93 passagers, un guide touristique et 11 membres d’équipage.

Selon le gouverneur, 37 personnes ont été sauvées, 41 corps ont été récupérés et un corps était coincé sous le bateau coulé au fond de la mer.




Parmi les 10 personnes qui étaient portées disparues, cinq d’entre elles sont en vie et cinq autres n’ont toujours pas été retrouvées.

Les corps ont été retrouvés, flottant et portant toujours des gilets de sauvetage, à plusieurs kilomètres de la zone où avait coulé le Phoenix. Le bateau de plongée a été pris dans une tempête jeudi avec des vagues de cinq mètres de haut, en rentrant d’une journée d’excursion au départ de Phuket.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.