Canada-Mexique : Trudeau se dit impatient de travailler avec le nouveau président Manuel Lopez Obrador

0
19

Dans un communiqué, le premier ministre Justin Trudeau a félicité Andres Manuel Lopez Obrador pour sa victoire à l’élection présidentielle de dimanche. Il a souligné les liens étroits entre le Canada et le Mexique et affirmé, en évoquant les efforts déployés de part et d’autre pour renégocier l’Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), que les deux pays entretenaient «une relation commerciale mutuellement profitable qui fait l’envie du reste du monde»




Lundi 2 juillet 2018 ((rezonodwes.com))– Le premier ministre Justin Trudeau a fait la déclaration suivante au sujet du résultat de l’élection présidentielle au Mexique :

« Au nom du gouvernement du Canada, je félicite Andrés Manuel López Obrador d’avoir été élu comme prochain président du Mexique.

« Le Canada et le Mexique sont des amis proches et des partenaires de longue date. Nous sommes unis par des objectifs communs et de forts liens entre nos populations. Nous entretenons une relation commerciale mutuellement profitable qui fait l’envie du reste du monde. Nos efforts communs visant à mettre à jour l’Accord de libre-échange nord-américain pour le 21siècle en sont la preuve.

« Le Canada est fier des liens étroits que nous entretenons avec le Mexique. Nous continuerons de collaborer sur des enjeux importants pour les citoyens d’un bout à l’autre de l’Amérique du Nord.




« Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec le président élu López Obrador, son administration et le Congrès mexicain afin de renforcer encore davantage le partenariat dynamique qui unit nos deux pays, en plus de créer une croissance économique qui profite au plus grand nombre et faire avancer les droits de la personne et l’égalité. Ensemble, nous pouvons resserrer notre relation déjà solide et bâtir un avenir meilleur pour les Mexicains comme pour les Canadiens. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.