Élimination de l’Argentine (3:4) par la France, déception pour des millions de fans

0
26

. Un ours russe avait tout prévu vendredi ! Lionel Messi, enfant prodige des 65 millions et plus de fans argentins, n’aura pas tout comme en 2014, touché en 2018 au trophée d’or massif fondu dont seuls les vainqueurs ont droit. La France a mis fin samedi après-midi à ce rêve longtemps caressé par les sud-américains depuis l’après-Maradona





Samedi 30 juin 2018 ((rezonodwes.com))–On rapporte que vendredi, un ours russe avait prédit la victoire des français aux dépens des argentins. Sur un terrain improvisé dans un parc russe, à Moscou, l’ours Iakov Potapich a joué au football avec des correspondants de la chaîne russe Pierviy Kanal.

Les journalistes lui ont demandé de prédire l’issue du match à venir entre les Bleus et les Argentins. Samedi, on sait que sa prédiction était exacte. L’Argentine plie ses bagages pour un long voyage-retour en Amérique sans ramener le trophée tant convoité.

Dans un match à couper le souffle auquel assistaient des millions de téléspectateurs haitiens, la sélection nationale française a battu l’Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du Monde de football sur le score de 4 – 3 grâce aux buts de Griezmann, Pavard et Mbappé qui a réalisé un doublé.

À la 13e minute, Antoine Griezmann a transformé le penalty sifflé pour une faute de Marcos Rojo sur Kylian Mbappé (1- 0). Les Argentins ont répondu par les buts d’Angel Di Maria et Gabriel Mercado (1-2), mais leur joie a été de courte durée, car ils n’ont pas pu modifier le destin des français.

C’est ainsi que Benjamin Pavard a égalisé à la 57e minute, après quoi Mbappé a réalisé un doublé (4-2). À la 93e, Sergio Agüero a réduit l’écart (4-3). C’est la course contre la montre. Messi se défonce. Trop tard, trop peu. L’Argentine




En quarts de finale, les Bleus affronteront le vainqueur de la rencontre Uruguay — Portugal programmée pour samedi après-midi. Le tandem sud-américain Brésil-Mexique à venir lundi après-midi et toutes les aiguilles des horloges s’arrêteront après les 90 minutes de jeu, en faveur de l’un ou de l’autre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.