Air China et Air Canada créent la première coentreprise aérienne réunissant la Chine et l’Amérique du Nord

0
20
Craig Landry, Premier vice-président du chiffre d’affaires - Air Canada - Calin Rovinescu, Président et chef de la direction - Air Canada - Jianjiang Cai, président du conseil d’Air China - Zhiyong Song, président d’Air China (Groupe CNW/Air Canada)

La coentreprise créée par Air Canada et Air China renforce un partenariat de longue date et offre aux clients des avantages à long terme, dont une gamme inégalée de vols, de produits et de services et souligne l’Année du tourisme Canada-Chine 2018

Mercredi 6 juin 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d’une cérémonie à Beijing en présence de Jianjiang Cai, président du conseil d’Air China, de Zhiyong Song, président d’Air China, et de Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada, Air China et Air Canada ont signé la première entente de coentreprise entre une société aérienne chinoise et une société aérienne nord-américaine, renforçant ainsi le partenariat de longue date entre les deux transporteurs.




Cette coentreprise permet aux transporteurs nationaux des deux pays et aux membres du réseau Star Alliance d’élargir leur relation d’exploitation à code multiple et de l’approfondir en renforçant leur coopération commerciale sur les vols entre le Canada et la Chine ainsi que sur les principaux vols intérieurs des deux pays. Les clients qui voyagent entre les deux pays profiteront donc d’avantages plus importants et durables, dont une gamme inégalée de vols, de produits et de services.

« Le marché sino-canadien est l’un des principaux marchés long-courriers d’Air China. Il s’est développé rapidement ces dernières années avec une croissance de 17,8 % en 2017. En tant que membres du réseau Star Alliance, Air China et Air Canada avaient déjà établi les bases d’une étroite coopération. Le cadre de la coentreprise leur permettra d’offrir aux clients une gamme plus étendue de produits et de services de qualité, mais aussi une plus grande souplesse dans le choix des vols, des tarifs plus avantageux et une expérience de voyage harmonieuse. En outre, les deux parties profiteront de l’Année du tourisme Canada-Chine pour soutenir les échanges touristiques, commerciaux et culturels entre les deux pays », a déclaré Jianjiang Cai, président du conseil d’Air China Limited.

« Notre entente de coentreprise avec Air China, transporteur national hautement respecté de la République populaire de Chine, est une stratégie importante pour notre expansion mondiale puisqu’elle accroît considérablement la présence d’Air Canada sur un marché qui deviendra le plus important marché de l’aviation mondiale d’ici 2022. Air Canada est honorée d’officialiser ce partenariat stratégique avec Air China à l’occasion de l’Année du tourisme Canada-Chine afin d’offrir aux clients qui voyagent entre nos deux pays un réseau inégalé et une multitude d’options pour faciliter leurs déplacements.




Air Canada dessert la Chine depuis plus de 30 ans, et, comme en témoignent la croissance annuelle de sa capacité, qui atteint les 12,5 % sur cinq ans, ainsi que les 2 milliards de dollars actuellement investis dans les liaisons entre les deux pays, la Chine fait partie intégrante de notre réseau mondial », a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada.

La coentreprise sera progressivement mise en place au cours des six prochains mois et permettra aux clients de profiter d’options de voyage exceptionnelles : horaires de vol optimisés, tarifs harmonisés, ventes conjointes comprenant des programmes destinés aux entreprises et des programmes de marketing, harmonisation des privilèges pour les grands voyageurs, accès réciproques aux salons et expérience de voyage globalement améliorée.

En vigueur depuis le 5 mai 2018, l’accord d’exploitation à code multiple récemment élargi par les deux transporteurs offre 564 nouvelles possibilités de correspondances entre le Canada et la Chine par jour. En décembre 2017, Air China et Air Canada ont élargi leur entente concernant l’accès à leurs salons et lancé leur première promotion conjointe pour les voyageurs assidus de leurs programmes de fidélisation respectifs, PhoenixMiles et Aéroplan.




Ces deux dernières années, Air China a lancé des vols directs entre Beijing et Montréal, tandis qu’Air Canada a lancé de nouveaux vols sans escale entre Montréal et Shanghai pour répondre à la hausse de la demande. Les deux transporteurs assurent désormais jusqu’à 52 vols transpacifiques par semaine entre le Canada et la Chine (au départ et à destination de Toronto, Vancouver, Montréal, Beijing et Shanghai).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.