La Ministre Lamur salue les innovations de la CONCACAF

0
33

La Ministre Lamur salue les innovations de la CONCACAF tout en mettant l’accent sur nos sélections féminines et l’appui de l’Etat

Port-au-Prince, dimanche 6 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Lors du cocktail organisé à l’hôtel Marriott le jeudi 3 mai 2018 par la Fédération Haïtienne de Football dans le cadre de la visite d’amitié de travail en Haïti, du Président de la Confédération Centre Américaine et Caribéenne de Football, Monsieur Victor Montagliani, la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, madame Régine Lamur a loué les innovations de l’instance régionale et profité de l’occasion pour évoquer l’accomplissement de nos grenadières ces dernières années et l’appui de l’Etat à nos sélections sportives.



La Ministre Lamur estime que le projet « One CONCACAF » est porteur d’un message de paix, de fraternité, d’ouverture aux autres et de respect des différences. Elle a exprimé toute sa confiance en ce projet en applaudissant particulièrement l’initiative « Ligue des Nations de la CONCACAF » qui va permettre à toutes les nations de la zone de bénéficier de matchs amicaux. Ceci va le rendre le football caribéen et centre américain plus compétitif.

La titulaire du MJSAC s’est montrée fière de nos sélections nationales féminines de football. Elle a attiré l’attention sur la montée en puissance de l’équipe nationale des moins de 17 ans qui est en bonne position pour décrocher un billet qualificatif pour la Coupe du Monde de la FIFA Uruguay 2018, la qualification de la sélection nationale féminine des moins de 20 ans pour le Mondial FIFA France 2018 et la sélection senior qui joue les éliminatoires du Mondial FIFA France 2019.

« Le succès des champions est le résultat d’un effort collectif, accompli en amont, des clubs en dépit des conditions précaires dans lequel le sport roi est pratiqué en Haïti », a reconnu le numéro 1 du MJSAC qui a soutenu que « le football haïtien se nourrit non seulement du travail synergique développé entre la FHF et la CONCACAF (via ses programmes d’assistance technique, matérielle et financière) mais aussi et surtout de l’assistance technique, matérielle et financière de l’Etat ».




« Le gouvernement tout entier, sous le leadership du Président de la République Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse et du Premier Ministre Monsieur Jack Guy Lafontant promet de tout mettre en œuvre afin de continuer à vous accompagner », a rassuré la Ministre Lamur.

La participation de la Ministre Lamur à ce cocktail en présence du Président et des membres de la FHF, du Président du COH et autres fédérations sportives, du Président de la Commission Sport du Sénat de la République, de membres de la famille du football haïtien … témoigne de sa volonté à favoriser le développement du sport au profit du peuple haïtien dans son ensemble.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.