L`ambassadeur américain déjà en mode élections pour 2019!

0
317

Port-au-Prince, samedi 5 mai 2018 ((rezonodwes.com))– Si la situation en Haiti semble ne pas vouloir avancer d`un pouce, et que CEP et Exécutif se tournent les pouces dans le dossier des élections pour les collectivités territoriales, l`ambassadeur des États-Unis d`Amérique à Port-au-Prince, Michèle Jeanne Sison, montre qu`elle a déjà un pouce d`avance sur la classe politique et semble être prête à donner un coup de pouce à l`organe en charge des prochaines joutes.




Dans une rencontre tenue vendredi entre le président du Conseil électoral provisoire Leopold Berlanger le directeur exécutif de cette institution Uder Antoine et l`ambassadeur Sison, les élections prévues pour l`année 2019 ont été au centre des échanges.

Ainsi, ces trois personnalités ont discuté des préparatifs du gouvernement haïtien en prélude aux élections de 2019, y compris la planification, l’administration et la budgétisation de ces élections.

L`établissement d`un Conseil Électoral Permanent, véritable pomme de discorde entre l`administration Moise-Lafontant et l`opposition, a été également l`un des thèmes abordés lors de cette réunion.




Il a été convenu entre les trois qu’un Conseil électoral permanent impartial est important pour le développement politique à long terme d’Haïti.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.