Île de la Tortue : Inauguration d’un débarcadère à Cayonne / Port Vincent

0
162

Nord`Ouest, samedi 21 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Un débarcadère mesurant 150 pieds de long et 31 pieds de large construit par l`APN (Autorité Portuaire National) a été inauguré samedi au Port Vincent, à Cayonne, une localité de l`Île de la Tortue.




La réalisation de cet ouvrage a provoqué, début février dernier, l`inquiétude au niveau de la population de l`île, quand une partie, fraîchement érigée, s`était effondrée sous le choc répété des vagues de la mer.

Une forte délégation composée du premier ministre Jack Guy Lafontant, de la ministre du tourisme Colombe Émilie Jessy Menos, du directeur de l`APN et des deux sénateurs proches du pouvoir Kedlaire Augustin et Onondieu Louis se sont rendus en hélicoptère sur l`île pour participer à la cérémonie d`inauguration au cours de laquelle on avait pu remarque la présence du député Asthène Joseph et  les membres des collectivités, maires, ASECS et CASECS.




La population de l`île espère que cette construction pourra favoriser les échanges commerciaux dans la zone en améliorant les cadres et conditions de vie de la population.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.