Nicaragua – manifestations : 3 morts, dont un policier, et des dizaines de blessés

1
61

Vendredi 20 avril 2018 ((rezonodwes.com)–Au moins trois personnes, dont un policier ont été tuéesdans la nuit de jeudi à vendredi lors de heurts à Managua et sa banlieue durant des manifestations contre une réforme des retraites, a annoncé la police.




Plusieurs journées de manifestations, ponctuées de violence et ayant entraîné des dizaines de blessés, ont été organisées suite aux velléités du gouvernement de transformer le système des retraites en diminuant le montant des pensions de 5 % tout en augmentant les cotisations.

Selon un communiqué de la police sur le site internet du gouvernement, un policier âgé de 33 ans, Jilton Manzanares, a été tué par un coup de feu dans le secteur de l’Université Polytechnique (UPOLI) à Managua.

Parallèlement, un homme présenté par la police comme partisan des réformes gouvernementales mais que l’opposition considère comme un de ses membres, Richard Pavón, a également été tué par balle.




Selon des manifestants de l’opposition, un étudiant, Lombardo Ruiz, a en outre été tué durant les accrochages autour de l’UPOLI.

1 COMMENT

  1. c’est un people sauvage,le droit de manisfester est valide mais quand il y a de morts d’hommes c’est une autre chose,il faut que les autorités prennent les responsabilités pour retablir l’ordre dans un pays comme Nicaragua.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.