Front commun pour le respect des droits des enfants et des filles

0
319

Le Canada déclare travailler de concert avec UNICEF Haiti et le Ministère des affaires sociales et du travail (MAST) pour protéger les enfants et plus particulièrement les filles afin de faire respecter leurs droits fondamentaux.




Jeudi 5 avril 2018 ((rezonodwes.com))– Les acteurs de protection se sont réunis la semaine dernière pour discuter du projet «Lutte contre le travail domestique des enfants en Haïti» mis en œuvre par l’UNICEF et financé par le Canada.

La maltraitance, l’exploitation, la traite, et toutes formes de violence dont les enfants sont principalement victimes et plus particulièrement les filles, ont des répercussions à long terme pour la santé publique de même que des conséquences économiques et sociales sur le pays, ont indiqué les acteurs.

Ce projet vise à réduire l’exposition des filles et garçons aux pires formes de travail, particulièrement à l’exploitation par le travail domestique, à travers une protection holistique et un renforcement du système de protection des enfants. De plus, il vise à améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants vulnérables, à promouvoir l’égalité femme-homme et à renforcer les capacités économiques des ménages vulnérables, en particulier ceux dirigés par des femmes.




Selon l`Ambassade du Canada, ce projet s’aligne avec la Politique d’aide internationale féministe du Canada qui a pour but de promouvoir l’égalité des sexes et contribuer au renforcement du pouvoir des femmes et des filles.

« Il est essentiel que tous les acteurs de protection continue de collaborer ensemble pour réduire l’exploitation des enfants vulnérables en Haiti », ont estimé les responsables de l`ambassade.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.