France: Des Aéroports de Paris (Orly et Roissy) sur le point d’être privatisés

0
66

Le gouvernement français va lancer la phase de privatisation d’Aéroports de Paris (groupe ADP), entreprise française en charge de la construction et de l’exploitation des plates-formes aéroportuaires dont les aéroports d’Orly et de Roissy




Paris, mercredi 7 mars 2018 ((rezonodwes.com)).-L’État français en s’orientant vers une privatisation d’Aéroports de Paris, souhaite céder l’intégralité de sa part majoritaire de 50,6% au capital d’ADP, selon une source proche du dossier, avons-nous appris.

« Il dispose d’une régulation forte et de garde-fou suffisant pour conserver ses droits sur les dessertes, le foncier et la sécurité« , explique cette source citée mercredi par BFMTV.

La cession à des investisseurs privés sera également limitée dans le temps, de 70 à 90 ans, selon cette même source. L’État garderait également la propriété des 6600 hectares de Roissy et Orly et surtout les 412 hectares de réserves foncières afin de les préserver de la spéculation immobilière.

Cette éventuelle privatisation, la première du quinquennat du président Emmanuel Macron, fait partie du Plan d’action pour la croissance et la transformation des entreprises (Pacte) présentée par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire.




Toutefois, la loi devrait être examinée à l’Assemblée nationale à l’automne prochain pour une privatisation effective à la fin de l’année 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.