Des véhicules de supervision remis au Polifront par le Canada

0
40

Port-au-Prince, lundi 5 mars 2018 ((rezonodwes.com))– Lors d`une cérémonie de don au quartier général de la Police des Frontières du Nord`Est, , à Morne Casse, le Canada a remis à la POLIFRONT deux véhicules de supervision dans le cadre du projet ‘Soutenir et renforcer la création de la Police nationale des frontières haïtiennes’, mis en œuvre par IOM Haiti.




Ce projet vise à renforcer la capacité de la Police nationale des frontières à faire respecter la sécurité, à reconnaître les droits et les besoins particuliers des migrants et à équiper un commissariat de dortoirs et d’équipement adaptés aux besoins des agents de police des frontières.

L`ambassade du Canada a félicité la Police Nationale d’Haiti – PNH, la POLIFRONT et l`OIM pour leurs efforts et contributions à la lutte contre le trafic de drogue, d’armes et de personnes en plus de sensibiliser les intervenants frontaliers au sujet des droits et besoins des migrants, particulièrement les plus vulnérables dont les femmes et mineurs non-accompagnés.

Rappelons que la graduation de la première cohorte de la nouvelle unité de Police Frontalière a eu lieu le 27 décembre 2017 en présence du président Jovenel Moise et du directeur général de la Police Nationale d`Haiti (PNH), Michel Ange Gédéon

La première cohorte de 118 agentes et agents de la PNH a été déployée en plusieurs points de la frontière, en commençant par le département de l`Ouest et du Centre.




L`Unité spéciale de la Police Frontalière a pour mission spéciale de renforcer la sécurité sur la frontière, a différents niveaux : lutte contre la criminalité, lutte contre la contrebande et l`immigration clandestine, etc…

Le responsable de l`Unité, le commissaire Marc Justin a indiqué que le déploiement de ces agents va se poursuivre durant les prochains mois et années pour arriver à un nombre de policiers pouvant remplier efficacement leur mission en collaboration avec les agents de la Douane, de l`Immigration et des autres institutions étatiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.