Gaël Pinson plaide pour une Académie de Pompiers en Haïti

Le public se plaint de l`absence de camions de pompiers à Port-au-Prince et dans la majorité des villes haïtiennes. Mais un expert déclare qu`il faut penser autrement




Port-au-Prince, mercredi 21 février 2018 ((rezonodwes.com))– Gaël Pinson, auteur de l`ouvrage « Le livre du feu ». rédigé en collaboration avec l`historien Georges Corvington ne pense pas que l`achat de camions de pompiers soit la solution aux problèmes de la lutte contre les incendies en Haiti.

« Même si on importe 250 camions de pompiers neufs, le problème restera entier. L`eau et les camions ne sont qu`une partie de la solution, car le système est inexistant », clame Pinson qui a estimé que l`on doit adresser le problème dans sa globalité.

« Il faut créer une académie de pompiers pour assurer la formation de sapeurs-pompiers devant desservir les dix département », a insisté Gaël Pinson.

L`expert en lutte contre les incendies a expliqué que tous les agents ne sont pas affectés à l`extinction des feux et qu`il existe plusieurs spécialités dans le domaine.




« Certains s`occupent des camions, d`autres sont là pour évaluer les bâtiments et les risques, alors que d`autres prodiguent des premiers soins, sans compter que des pompiers peuvent être utilisés dans des interventions par air, par mer ou à terre. Par ailleurs, quand il y a des accidents, c`est le corps des pompiers qui intervient généralement avant les autres professionnels », a conclu Gaël Pinson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :