Daméus revient au Parquet. Le ministre Fortuné court-circuité!

1
579

Veut-on pousser le ministre de la justice vers la sortie?




Port-au-Prince, dimanche 11 février 2018 ((rezonodwes.com))– Maître Ocnam-Clamé Daméus est toujours à son poste de commissaire du gouvernement prés du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince.

Blâmé par son ministre de tutelle, Heidi Fortuné, Me Daméus, dans une correspondance adressée le 2 février à ce dernier, avait annoncé qu`il quittait son poste, mais il est revenu plus renforcé que jamais.

Le chef du Parquet de Port-au-Prince, en effet, a obtenu le total soutien du Premier Ministre Jack Guy Lafontant qui n`a pas accepté la démission du chef de la poursuite. Celui-ci d`ailleurs, s`apprête à sévir contre ceux qui oseront troubler l`ordre durant les trois jours gras dans la capitale haïtienne.




Quelles raisons pourra avancer le garde des sceaux pour s`accrocher à son poste alors qu`il vient de perdre son autorité sur un subalterne? Attendra-t-il l`entrée en scène de certains membres du Parlement qui parlent déjà de le faire venir au Parlement pour des explications?

Quant à Dameus, ayant toujours un rapport à finaliser sur le dossier de surfacturation de kits scolaires, depuis septembre 2017, la Nation a maintenant les yeux tournés vers lui dans le traitement du dossier de fonds Petro Caribe, une affaire placée au cabinet d’un juge d’instruction. Entre autre, pour le Carnaval, Dameus compte-Il également sévir contre le patron de son patron s’il venait à dérailler sur le parcours du défilé durant l’un de ces 3 jours-gras?

 

 

 

 

 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.