Payer le restaurant en cryptomonnaie? Graft veut lever ce défi!

1
48

Aujourd’hui, Graft, réseau passerelle de paiement par chaîne de blocs, à source ouverte, conçu pour le point de vente — une première mondiale –, a annoncé qu’il lancerait une offre initiale de pièces (ICO) pour lever des fonds nécessaires à la croissance de son activité révolutionnaire de paiement par chaîne de blocs. L’ICO devrait débuter le 18 janvier 2018




Dallas, mardi 16 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Graft entend apporter une solution durable à la plupart des problèmes que rencontrent les cryptomonnaies actuelles au point de vente, notamment les longs délais d’attente et les coûts de transaction élevés. La demande de cryptomonnaies a augmenté de façon spectaculaire ces dernières années. En témoigne manifestement la montée en flèche des prix des cryptomonnaies comme le bitcoin, l’éthereum et le litecoin, compte tenu du fait que leurs prix sont entraînés principalement par la demande.

Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous ne pouvez pas payer le dîner au restaurant en cryptomonnaie, surtout après leur surcroît de valeur ? La réponse est simple et tient au fait que la plupart des cryptomonnaies actuelles ne sont pas conçues spécifiquement pour le point de vente.

La validation des transactions en cryptomonnaie, de durée réputée quasi interminable, décourage les consommateurs

Dans le monde de la cryptomonnaie, la validation suppose l’autorisation, l’authentification, la compensation et le règlement; les mêmes étapes que celles des paiements par carte de crédit. Lorsque vous additionnez le temps que prennent ces étapes lors d’un paiement classique par carte de crédit, vous trouverez très probablement que les paiements par cryptomonnaie, tel bitcoin, sont plus rapides.




Bien entendu, le délai de paiement par bitcoin plus court est bon pour les commerçants, puisqu’ils reçoivent leur argent plus rapidement. Mais, pour les consommateurs qui doivent attendre pendant toute la période de validation, avant de voir finaliser l’achat, c’est du temps perdu. Tel n’est pas le cas des paiements par carte de crédit puisque ce facteur temps d’attente n’entre pas en jeu à l’endroit des clients.

L’utilisation de cryptomonnaie coûte cher aux consommateurs

Les coûts élevés associés aux systèmes de paiement conventionnels sont l’un des problèmes auxquelles le bitcoin était censé s’attaquer. Or, quand il s’agit d’utiliser le bitcoin comme monnaie ordinaire, c’est l’inverse qui se produit.

Le fait que les frais de transaction sont à la charge des consommateurs et non des commerçants, comme c’est le cas des paiements par carte de crédit, décourage l’adoption en masse du bitcoin.

Graft cherche à résoudre les problèmes de coûts de transaction et de délais de règlement avec une chaîne de blocs agile centrée sur le commerçant.




Contrairement à la plupart des solutions qui font concurrence dans cet espace, GRAFT offre une solution de paiement par chaîne de blocs compatible avec les principales technologies de paiement actuelles. En clair, les commerçants peuvent accepter les paiements en monnaie fiduciaire et en cryptomonnaie, bénéficier d’un règlement instantané et accéder en toute transparence à leurs fonds dans la devise de leur choix. Cette facilité d’utilisation, tant pour les consommateurs que pour les commerçants, contribuera grandement à faire en sorte que les cryptomonnaies tiennent leur promesse d’être un moyen d’échange plus efficace.

1 COMMENT

  1. Les cryptos avance, encore et toujours 🙂 C’est vraiment cool de voir que ca ne reste pas que sur le net et que des acteurs « réél » commencent à intégrer la blockchain. J’espère que ca ne va pas s’arrêter la .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.