USA : Des coulées de boue font au moins 15 morts en Californie

0
171

Après de violents incendies, la boue, qu’aucune végétation ne retient désormais, s’est déversée en Californie. Le bilan des tempêtes qui ont matraqué la côte de la Californie s’élevait mercredi à au moins 15 morts et 25 blessés. Une cinquantaine de personnes ont dû être évacuées par hélicoptère





États-Unis, mercredi 10 janvier 2018 ((rezonodwes.com))– Au moins 15 personnes ont été tuées à Montecito dans le sud de la Californie mardi dans des coulées de boue.

Ces coulées ont été provoquées par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le comté dont de nombreux endroits sont privés de végétation à cause de l’incendie «Thomas», le plus destructeur en surface brûlée de l’histoire de la Californie, qui a ravagé l’État le mois dernier.

Le comté de Ventura a reçu la plus grosse quantité de pluie avec 13 centimètres cumulés, d’après les services météorologiques de Los Angeles.

Un ordre d’évacuation avait été donné aux habitants avant les pluies mais seulement 10% à 15% des personnes concernées ont respecté cette injonction, a précisé une porte-parole des pompiers de Santa Barbara.




Elle a ajouté que des secouristes, à l’aide de chiens de recherche et d’hélicoptères, ont sauvé des dizaines de personnes coincées dans les décombres.

Le SBCFD a tweeté qu’il utilisait des chiens pour chercher de possibles victimes à un endroit où se trouvaient plusieurs maisons avant que de fortes pluies ne s’abattent et provoquent des glissements de terrain. Il a également posté sur son compte Twitter plusieurs photos montrant des quartiers envahis par la boue, parfois à hauteur de taille en épaisseur, des maisons arrachées de leurs fondations et des routes rendues impraticables par la boue ou des arbres à terre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.