L`artiste Emerante de Pradines Morse, mère du chanteur de RAM, est morte à 100 ans!

0
88

La légende artistique, Émerante de Pradines, qui a brillé en Haiti et à l`étranger dans la danse, la chanson et le théâtre est aussi la tante du chanteur et ex président Michel Martelly




Lundi 8 janvier 2018 ((rezonodwes.com)) — Née en 1918 à la Rivière Froide, Carrefour, sous l`occupation américaine, la fille du chanteur-compositeur Auguste Listant « Candio » de Pradines (interprète de notre hymne national : « La dessalinienne »), s`est éteinte aux États-Unis, a annoncé son fils Richard Auguste Morse, qui a hérité de la fibre artistique de ses ascendants.

Actrice, chanteuse, danseuse et conférencière, l`élève de la célèbre Kathrine Dunham a porté bien haut le flambeau du folklore sur les scènes du Canada, des USA, du Chili, de France et d`Haiti et a initié et encadré beaucoup de jeunes artistes, tout en facilitant à la chanteuse haitiano-cubaine Martha Jean Claude de frayer son chemin parmi les grands noms de la culture haïtienne.




Outre ses concerts, Emerantes de Pradines laisse à la postérité les disques « Voodoo », « Original Meringues (Remington) », « Creole Folk songs of Haïti (Folkways Records)2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.