USA/Fusillade au Colorado : un policier et un assaillant tués, six autres personnes blessées

Un policier a été tué et six autres personnes blessées dans la fusillade qui s’est produite ce dimanche dans l’État américain du Colorado. L’assaillant qui a ouvert le feu a été abattu, ont annoncé les services de police




Dimanche 31 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le bureau du shérif du comté de Douglas, au Colorado, confirme qu’un shérif adjoint est mort, dimanche matin, dans une fusillade dans un immeuble d’appartements situé à une trentaine de kilomètres au sud de Denver.

Quatre autres policiers ont été blessés dans l’incident. Ils s’étaient rendus dans un immeuble d’appartements, vers 5 h (heure locale), pour un appel de querelle de ménage où des coups de feu avaient été tirés.

Deux citoyens ont aussi été blessés par les balles du suspect, qui serait mort, selon les informations relayées par le bureau du shérif de Douglas sur Twitter.

«Les policiers ont répondu à un appel concernant un cas de violence domestique. Une fusillade s’est ensuite produite. Cinq policiers ont été blessés par le forcené. Il a été confirmé qu’un policier avait succombé à ses blessures. En outre, le suspect a blessé deux civils. Il a été abattu», est-il indiqué.




Trois départements de police et les patrouilleurs de l’État ont prêté main forte aux agents locaux. Un hôpital où trois des blessés ont été amenés rapporte qu’ils ne se trouvent pas dans un état critique.

Les résidents des alentours avaient été avisés de rester chez eux et de se tenir loin de leurs fenêtres et murs extérieurs.  Vers 9 h (heure locale), un refuge d’urgence a été aménagé à l’intention des personnes déplacées de leur maison pendant l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :