Le sénateur Latortue, invité à l’émission de jeudi soir de radio ToutHaïti, était absent !

0
474

Pascal Adrien va-t-il faire sortir une nouvelle note de presse depuis le Cap-Haitien, pour expliquer l’absence du Sénateur Youri Latortue à l’émission de débat animée par Edens Desbas sur radio ToutHaïti jeudi soir, alors que tous les autres invités ont répondu présent à l’appel ?




New York, vendredi 29 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-L’invitation confirmée par le sénateur Latortue en début de semaine et renouvelée par son staff qu’il prendra part jeudi soir vers 08:00, à l’émission hebdo de revues et perspectives animée par le journaliste Edens Debas, n’a pas été honorée.

Contacté à maintes reprises par le staff de la Radio ToutHaiti, avant et à l’heure de la diffusion et tout au long du déroulement de l’émission relayée Réseau Méga à Port-au-Prince et d’autres stations de radiodiffusion haïtiennes à New York et à New Jersey, M. Latortue ou quelqu’un de son entourage n’a daigné décrocher le téléphone pour s’excuser.

Pour sa part, Pascal Adrien, comme toute réponse, s’est contenté de relayer partout le même message à savoir que « le sénateur Latortue jouit d’une santé robuste et s’acquitte encore des multiples responsabilités inhérentes à son statut de président du Sénat« . Un statut qui lui fait également obligation d’accorder des interviews à la presse.




Par ailleurs, contacté jeudi soir par Rezo Nòdwès, un haut cadre de la Municipalité des Gonaives, proche du Maire Neil Latortue, frère du Sénateur de l’Artibonite, a confirmé qu’effectivement jeudi « le président du Sénat souffrait d’un malaise« , sans apporter de plus amples détails.

Rezo Nòdwès a également remarqué qu’un autre proche du sénateur Latortue s’est contenté de Twitter jeudi, au beau milieu des rumeurs faisant croire que le sénateur serait souffrant, un article de presse rédigé le 27 décembre, citant le président du Sénat qui se félicite pour le bilan de l’année législative 2017.




Tout compte fait, le Premier Janvier 2018 pour la commémoration du 214ème anniversaire de l’Indépendance d’Haïti, le sénateur Latortue aura le privilège de s’asseoir en première loge à la Cathédrale des Gonaives, une présence qui sera très remarquée. En attendant son silence depuis jeudi, est très remarquable.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.