Flash ! Pérou/Corruption: Le président de la République reste en fonction

0
45

Lima, Pérou, jeudi 21 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Après un long débat marathon débuté jeudi matin à 09:35 au Parlement péruvien, les parlementaires, après avoir fait entendre leurs considérations, ont finalement passé au vote quelques minutes avant minuit.




Avec 78 votes pour la destitution, 19 contre et 21 abstentions, l’opposition n’a pas réuni le nombre de votes nécessaires pour déclarer une vacance présidentielle au Pérou.

Le président Pedro Pablo Kuczynski reste donc en fonction et les motifs de sa destitution pour « incapacité morale permanente«  ne sont plus valides.

Rappelons qu’il était accusé de corruption pour ses liens présumés avec la société de construction brésilienne Odebrecht.

Notons également qu’une délégation de l’OEA se trouve à Lima depuis jeudi matin sur requête du président Kuczynski qui devait affronter les parlementaires composés des membres de l’opposition en majorité.





Kuczynski aura sauvé sa présidence sans soudoyer les parlementaires, une pratique courante de l’Exécutif haïtien depuis la nuit des temps, n’arrête de dénoncer la société victime des méfaits de la corruption.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.