US Coast Guard: « Mission de 68 jours en mer, 7 tonnes de cocaïne interceptées »

0
637

Quelques 7 tonnes de cocaïne de moins dans les rues américaines, grâce à une mission spéciale réalisée par les navires des Gardes-cotes américains en 68 jours. Ils jonglaient sur l’Atlantique et le Pacifique





Miami, dimanche 17 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Une vingtaine d’arrestations effectuées en haute mer, une cargaison de 6755 kilogrammes de cocaïne saisie, ainsi se résume la mission des Gardes-cotes américains dans l’Océan Pacifique durant 68 jours.

L’un des bateaux qui a jeté l’ancre en Floride, a ramené l’importante cargaison saisie qui serait estimée sur le marché des consommateurs de la drogue, à plus de $ 130 millions.

« Nous avons confisqué au total 6755 kilogrammes de cocaïne au cours de huit interceptions lesquelles ont conduit à l’arrestation de 24 présumés trafiquants de drogue« , a déclaré un responsable des Gardes-Cote à travers un communiqué rendu public.




Toujours selon ce même communiqué, les navires américains qui patrouillaient dans les eaux internationales, ont découvert plusieurs caches qui abritaient plus de 800 kilos de cocaïne, soit 53 millions de dollars, et au milieu d’eux une tortue de mer emmêlée dans des filets marins.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.