La municipalité de Fort-Liberté distinguée pour sa propreté

1
776

Port-au-Prince, samedi 16 décembre 2017 ((rezonodwes.com))–La Ministre du Tourisme, Jessy Menos, a décerné, jeudi 15 décembre, au local du Ministère du Tourisme d’Haïti (MDT), une plaque d’honneur à la Ville de Fort-Liberté, pour sa propreté exceptionnelle.




Le Maire, M. Etienne Louis Jacques, accompagné du jeune inspecteur municipal de Fort-Liberté, M. Stanley Pierre, ont reçu, avec fierté, cette plaque bien méritée, sous les yeux de la presse parlée, écrite et télévisée présente.

« C’est un honneur pour nous, de recevoir aujourd’hui cette plaque, qui est le couronnement et la récompense d’un travail d’ensemble, mais surtout de volonté, de la Mairie de Fort Liberté premièrement, mais de tous ses citoyens dans un second temps », a déclaré le Maire Louis Jacques.

Fort-Liberté a attiré l’attention de Ministre Menos et son équipe alors que le train de la campagne de sensibilisation ‘’Zafè Touris se Zafè Tout Moun’’ du MDT s’était arrêté dans cette ville, au cours de l’été 2017.




Le Ministère du Tourisme applaudit le dévouement de la Mairie et de tous les citoyens de Fort-Liberté dans la maintenance de propreté de leur ville, et encourage les autres villes à suivre ce bel exemple, afin de contribuer à la lutte constante du Ministère du Tourisme et du Gouvernement haïtien en général pour l’assainissement du pays, a indiqué le ministère qui affirme que le but du MDT est d’attirer les touristes à venir visiter Haïti, et un pays propre attire plus de touristes.

1 COMMENT

  1. Ce qui me fascine dans le geste de la ministre c’est la facilité avec laquelle elle saute sur l’occasion pour faire de la petite politique, en oubliant de mentionner que ce sont les différents gouvernements qui sont les véritables responsables de ce gâchis. On aurait aimé qu’elle fasse sortir une liste des villes les plus malpropres. On est persuadé qu’aucune autre ne remporterait la palme d’être la plus sale de tout le pays que Port-Au-Prince, la Capitale d’Haïti, là où habite et travaille cette ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.