Blocage à Londres : Jovenel Moise avait un problème de visa, selon Scoop FM

3
902

« Médiocres arrogants, nullités absolues » ont été les termes utilisés par le journaliste Garry PIerre Paul Charles de la radio Scoop FM pour qualifier les responsables du Palais National qui ont, de par leurs négligences, occasionné cette déconfiture du président Jovenel Moise, durant son premier périple européen




Mardi 12 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– La rumeur enflait sur le web, mais personne n`osait en parler dans les médias. Mais, dans son émission « Haiti Débat », l`analyste Garry Pierre Paul Charles a brisé le silence et a affirmé que les péripéties du président Jovenel Moise lors de son voyage (aller) pour Paris samedi dernier étaient dûes à un problème de visa.

« Ce n`est qu`à l`aéroport de New York, au moment d`embarquer dans l`avion en partance pour Paris, que le président haïtien, Jovenel Moise s`est rendu compte qu`il n`avait pas de visa Schengen sur son passeport », a déclaré GPPPC qui a aussi parlé de différentes démarches menées par la diplomatie haïtienne pour trouver une autorisation devant permettre a la délégation haïtienne de poursuivre son chemin.

Ayant raté le vol vers la France, le président Jovenel Moise et les autres membres de son importante délégation ont finalement pu monter dans un autre avion pour se rendre à Londres, en Grande Bretagne, afin de trouver une connexion pour la métropole parisienne.




Le calvaire du président n`allait pourtant pas connaitre une fin rapide, car, selon GPPC, la délégation a eu beaucoup de problèmes avec les autorités londoniennes, avant de bénéficier de l`autorisation souhaitée. De plus, le mauvais temps s`est mis de la partie, en clouant au sol tous les avions à l`aéroport Heathrow de Londres.

Le chef de l`état a donc dû prendre le train pour pouvoir arriver à Paris et ne pas rater la rencontre avec son homologue français, Emmanuel Macron, comme il en a été pour une réunion la veille avec les membres de la communauté haitienne de France.

 

3 COMMENTS

  1. – Ce sont des incompétents qui sont zutours du Président Haïtien. Ça n’aurait pas dû…
    En revenant, tous aurons perdu leurs travaux .

  2. Un con président si nigaud avec sa grosse vache de femme laide qui jouissent de tous les privilèges d’État sur le dos du pauvre peuple, comme en ce voyage insensé, méritaient bien une vraie arrestation et déportation par les autorités britanniques.

  3. Bonjour,
    Moi aussi j étais dans la luxueuse salle a Paris, remplie comme un oeuf, la salle était bondée…Après une longue attente, j ai compris au il y avait un problème car les autorités Haïtiennes étaient en panique. Il s agit tout simplement d un grand problème d organisation et de protocole , c est la honte! Président Jovenel est très sincère mais il est peut être mal entouré. Quand l avion du Président a quitté Haïti, il était déjà presque dimanche a Paris, pauvre Haïti notre pays!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.