Los Angeles menacée par des feux de forêt d’une intensité sans précédent

Jeudi 7 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– Des milliers de Californiens se préparent pour une nouvelle journée d’angoisse en raison de la présence de plusieurs feux de forêt d’une intensité sans précédent qui progressent dans la région de Los Angeles. Les autorités ne déplorent aucune victime jusqu’ici, mais 200 000 personnes ont fui leur maison et les dégâts matériels sont considérables.





La Californie est habituée à des feux de forêt dévastateurs qui se voient attribuer une couleur en fonction de leur intensité : jaune, orange, rouge. Mais pour une première fois, l’alerte maximale violette a été décrétée pour la journée jeudi, en raison de vents qui pourraient atteindre 130 km/h par endroits.

« Nous n’avons jamais utilisé l’alerte violette avant », a résumé Ken Pimlott, le patron de Cal Fire, l’agence californienne de lutte contre les incendies. « Nous sommes au début d’un épisode de vent prolongé. Nous n’aurons pas la capacité de combattre les feux avec ce genre de vents », a-t-il déclaré au Los Angeles Times .

La force des vents pourrait clouer au sol les avions-citernes utilisés mercredi pour retarder la progression des flammes dans les secteurs touchés.

Comme prévu, les vents ont augmenté de façon spectaculaire. Restez en alerte et tenez-vous prêts pour une éventuelle évacuation. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, évacuez.

Les incendies qui brûlent dans les environs de Los Angeles, deuxième ville en importance aux États-Unis, ne sont toujours pas maîtrisés, et Cal Fire souligne que les forts vents attendus jeudi risquent de compliquer grandement les opérations.




Ils peuvent par exemple faire progresser des incendies dans tous les sens, transformer de petits feux en incendies d’envergure, voire transporter des braises susceptibles de faire naître des feux dans de nouveaux endroits.

lire l`intégralité de l`article sur http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1071730/incendies-foret-californie-lors-angeles-vents-maisons-evacuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :