Jérusalem, « probable capitale d’Israël », le pape François réagit

0
58

« Le Vatican ne reconnaît pas l’annexion de Jérusalem par Israël », révèle la Croix. C’est à l’issue de l’audience traditionnelle du mercredi que le Pape François a lâché ses premières impressions sur le projet de Donald Trump de déplacer l’ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, l’éventuelle capitale d’Israël




Cité du Vatican, mercredi 6 décembre 2017 ((rezonodwes.com)).-« Il faut s’engager à respecter le statu quo de Jérusalem » a déclaré mercredi le Souverain pontife rappelant « la position ininterrompue du Saint-Siège sur la question depuis 1947« , date à laquelle l’Etat d’Israël a été constitué.

Le pape, à qui le président palestinien Mahmoud Abbas avait téléphoné la veille, a en fait rappelé ici la position ininterrompue du Vatican depuis 1947 sur Jérusalem, a confié la Croix.

Toujours selon le journal catholique La Croix, le pape François n’a pas caché « sa profonde inquiétude pour la situation qui s’est créée durant ces derniers jours » au Moyen-Orient.




Suite à la décision de la Maison-Blanche d’annoncer pour mercredi une déclaration du président américain Donald Trump, concernant le déplacement de l’ambassade des Etats-Unis vers Jérusalem, le chef de l’Eglise Catholique enjoint aux dirigeants de respecter le statu quo de la ville, en conformité avec les résolutions de l’ONU à ce sujet.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.