La terre a tremblé à Delaware (USA), en début de soirée du jeudi

1
725

Donas Landing dans le Delaware, c’est la ville la plus proche où des secousses sismiques de 4.1 furent les plus ressenties jeudi en fin d’après-midi

New York City, jeudi 30 novembre 2017 ((rezonodwes.com)).-Un tremblement de terre d’une magnitude de 4.1, sur l’échelle de Richter, a eu lieu jeudi dans l’Etat de Delaware se trouvant au sud de New Jersey.




L’épicentre du séisme, selon les services sismologiques américains, se situait à moins de 2 kilomètres de Donas Landing et à 10 km de distance au nord-est de Dover, la capitale de Delaware. Par contre, Philadelphie se trouvait à 80 km de l’épicentre de ce séisme qui a pris par surprise le nord des Etats-Unis. Quant à New York City, c’est 200 km qui le séparait du point de la surface terrestre où le séisme a été le plus intense.

La profondeur du séisme était de 8.12 km, a précisé l’agence gouvernementale USGS (United States Geological Survey).

Notons qu’ aucun dégât matériel n’a été enregistré, néanmoins, selon CNN, de New York à Baltimore, les secousses ont été également un peu ressenties. Des gens rapportent, poursuit la chaîne de l’info par câble, avoir eu le pressentiment d’être soumis à des vibrations d’un train en mouvement.




A rappeler que c’est jeudi 30 novembre 2017 qui marque la fin de la saison cyclonique de l’année laissant un lourd bilan en pertes de vies humaines et de matériels.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.