Consultations nationales : Jovenel Moise se réunit avec des historiens et des économistes

2
454

Consultations nationales : le Chef de l’Etat rencontre la Société haïtienne d’histoire et de géographie et l’Association des économistes haïtiens




Port-au-Prince, vendredi 24 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moise, a rencontré, le mardi 22 novembre 2017, les membres de l’Association des économistes haïtiens et ceux de la Société haïtienne d’histoire et de géographie,  en prélude à la tenue des états généraux sectoriels de la nation.

Cette fructueuse rencontre qui s’est déroulée dans une atmosphère sereine a été l’occasion pour le Président Jovenel Moise d’exposer les points de vue de son administration, ses préoccupations, ses plans, sa vision et les projets qu’il compte développer en vue du bien-être de la population.

De leur  côté, l’Association des économistes haïtiens et la Société haïtienne d’Histoire et de Géographie, visiblement satisfaits de la rencontre, n’ont pas manqué de saluer la démarche prise par l’exécutif d’engager des consultations préalables avec tous les secteurs dans le cadre de la tenue prochaine des états généraux sectoriels de la nation. Ils ont aussi profité de l’occasion pour  demander auprès du  Président de la République de continuer à privilégier  le  dialogue et de mettre en œuvre les états généraux de la nation en vue de recueillir les opinions de tous les secteurs.




Depuis son arrivée à la tête du pays, le Président de la République n’a cessé de poursuivre des consultations avec les forces vives de la nation, multipliant les contacts et les échanges avec entre autres les responsables et les figures de la classe politique haïtienne, les membres de la société civile venus d’horizons divers, les associations de médias.

2 COMMENTS

  1. Je vous prie de noter que le nom de l’une des institutions mentionnées est plutôt « Société Haïtienne d’Histoire,de Géographie et de Géologie ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.