Chili : La présidente Bachelet reçoit au palais l`haïtien qui a sauvé la vie d`une chilienne

4
1267

Mercredi 22 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Au cours de la matinée de ce mercredi, la présidente Michelle Bachelet a reçu au palais La Moneda, Richard Joseph, le jeune haïtien qui, au cours du week-end, avait attrapé une femme tombée d’un neuvième étage à Independencia afin de lui sauver la vie.




Étaient également présents le maire Gonzalo Durán et des membres du groupe « Buena Onda », avec qui le jeune « héros » haïtien avait rendez-vous pour une rencontre le jour de l’accident.

« Son action nous parle du Chili que nous voulons construire, solidaire et impliqué dans le bien-être collectif. Richard, grâce à vous aujourd’hui, nous sommes un meilleur pays! » a tweeté la présidente.

En outre, la cheffe de l`état chilien a soutenu que Richard est un exemple, car il a décidé d’aider et de ne pas être indifférent.

Rappelons que dans des déclarations relayées par la presse, Richard, après son exploit, avait souligné que la chose la plus importante à ce moment-là, au lieu d’enregistrer une vidéo comme l’ont fait d’autres personnes, était d’essayer de sauver la vie de la femme.




À la suite de cette action, le jeune Haïtien s’est fracturé le pied droit, ce à quoi l’homme d’affaires et philanthrope Leonardo Farkas a réagi en lui offrant deux millions de pesos pour payer ses frais médicaux.

 

4 COMMENTS

  1. Salut mes amis (es), je voudrais dire que ce qui est passé avec richard Joseph révèle beaucoups bien des choses non seulement pas sur le plan visible, mais aussi sur le plan invisible cela nous montre clairement que ses pays ont une relation profonde,Dieu voulait révéler quelques choses perdu entre ses deux nations c’est une chose exceptionnelle, extrahordinaire, moi de mon côté j’ai médité sur ce fait, et j’ai la révélation divine.Cela n’est pas une chose aussi simple comme ça, je dis merci a Dieu pour ce grand miracle.

  2. C’est un geste d’humanisme profond ! Compliment Mr Richard Joseph.
    Encore une fois ce geste de sauvetage a fait renaitre la fierté Haitienne .on a beaucoup trop souvent voir le mauvais côté des haitiens mais il existe en nous aussi beaucoup de positivités.
    Que Dieu prolonge ta vie Mr Richard Joseph.
    Félicitation a son excellence la présidente d’avoir compris et apprécié ce geste et d’avoir réagi de la sorte.Bonne continuité de ralations entre ces deux pays..Chilli et Haiti

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.