Assad Volcy promet de former les jeunes militants à travers sa nouvelle organisation ODEP

0
665

Assad Volcy veut mettre ses longues années de militance sur le macadam au profit des jeunes et prône une nouvelle génération de militants mieux outillés idéologiquement, mieux formés académiquement et mieux pourvus financièrement. Vœu pieu?

Port-au-Prince, mercredi 22 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Le militant politique Assad Volcy, veut voler au secours des jeunes militants politiques haïtiens en leur permettant d`avoir accès à une formation professionnelle pour pouvoir être prêts à servir le pays et mieux armés devant les défis de la vie.




« Nous ne voulons plus que les militants restent toujours livrés à eux-mêmes sur le béton, incapables de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille », a déclaré l`ancien candidat au sénat dans le département de l`Ouest en marge du lancement de sa nouvelle organisation ODEP Ayiti (Oryantasyon Demokratik Pou Ayiti) ayant pour slogan « Yon lòt Oryantasyon pou yon lòt politik! ».

Volcy voit d`ailleurs dans ODEP Ayiti une nouvelle offre politique pouvant redonner à la majorité silencieuse une certaine confiance dans les leaders politiques.

« Outre l`aspect académique et professionnel, nous nous sommes engagés, au sein du regoupement ODEP Ayiti à assurer la formation politique de nos jeunes afin de leur inculquer le sens du civisme et un ancrage idéologique. C`est une innovation dans notre milieu! », s`enorgueillit l`ancien bras droit de Jean-Charles Moise qui a annoncé que certaines institutions d`enseignement l`ont déjà contacté afin de réaliser un partenariat au profit de la jeunesse.

Plusieurs personnalités connues de la nation ont décidé de monter dans le train de l`ODEP Ayiti qui vient juste de se mettre en marche, mais qui ne va pas s`arrêter uniquement aux stations de la capitale.




Parmi les dirigeants, on peut compter Volcy Assad (Représentant national), l`ex Député  Litz Felix (Représentant Nord`Est), l`ex Député de St Marc Yves Cajuste  (Représentant Artibonite), l`ex Député de Grande Saline )Fritz Wilbert Deshommes (Représentant Artibonite), l`ex Député Almétus Junior St Fleur de Cité Soleil (Représentant Ouest), Miche Keder Descollines (Représentant Pitit Dessalines), Jean Guerby Estimé (Représentant parti PAAM), Sandra Paulemon, (Représentante organisation OTAN), Jony Jean (Syndicaliste), Rose-Yolaine Etienne Boncoeur (Syndicaliste), Dalès Raymond (Pitit Dessalines), Jean Mary Jean (Opozisyon kale Je), François Jean Ronald (Asosyasyon konsomatè).

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.