5ème mission médicale de l`entreprise SAE-A auprès de la population du Nord

Des Partenaires de SAE-A et des Professionnels de la Santé pour la 5e Mission Médicale auprès de la Population du Nord d’Haïti

Caracol, Haïti (17 novembre 2017) ((rezonodwes.com))–La Sae-A Trading Co., Ltd (Sae-A), confectionneuse et exportatrice de vêtements de premier rang mondial avec 11 000 employés en Haïti, a conduit sa cinquième Mission Médicale au Nord d’Haïti. La Mission dispense des soins médicaux gratuits aux résidents locaux dans les communautés voisines des usines de la Compagnie. SAE-A s’est associée avec George Washington University School of Nursing, Pusan National University Hospital de Yangsan et Vision Plus, une clinique oculaire locale sise au Cap-Haitien. Collectivement, plus de deux douzaines de professionnels de la santé dispensaient des soins de qualité à plus de 2 000 habitants durant leur séjour pour la semaine. Depuis la première Mission Médicale à date, plus de 15 000 patients ont reçu un traitement.




« Sae-A s’efforce d’être un membre bénéficiaire des communautés dans lesquelles elle travaille, » a déclaré le Chairman de Sae-A, M. Woong-Ki Kim. A travers la Mission Médicale, nous sommes en mesure de fournir des services de premiers soins de santé, le dépistage de maladie et l’éducation sanitaire pour adultes et enfants dans les communautés autour du Parc Industriel de Caracol. Nous sommes fiers de travailler avec des partenaires de Corée, des Etats-Unis et d’Haïti, qui se sont engagés pour le bien-être de nos voisins. »

L’équipe de cette année comprenait 25 professionnels de la santé de trois pays, Etats-Unis, Corée du Sud et Haïti. Ces dispensateurs de santé ont mis la semaine pour traiter des résidents locaux, y compris des employés et étudiants de Sae-A, dans l’espace rendu disponible grâce aux efforts de Sae-A, celui de l’Ecole Secondaire S&H. Pour faciliter l’accès à ces services à ceux qui en ont le plus besoin, Sae-A a également assuré le transport des patients à l’aller comme au retour.

L’équipe médicale comprenait des spécialistes de la pédiatrie, de la gynécologie, de l’ORL, de l’urologie, de la gestion des douleurs, de l’ophtalmologie, de la médecine interne et de la médecine familiale. En plus du dépistage des maladies, les futures mamans et les enfants ont été examinés et ont bénéficié de matériel d’éducation sanitaire, allant de la prévention des maladies aux conseils pour une bonne hygiène et la nutrition.

Cette année a marqué le lancement d’une étude menée par la George Washington University School of Nursing sur la prévalence et les causes de l’anémie dans la communauté. L’étude fournira une vision critique sur la meilleure façon d’aborder et de réduire la prévalence de l’anémie. Les chercheurs présenteront à la communauté un plan et une stratégie sur la meilleure façon de réduire l’impact de l’anémie. Dans le cadre de la procédure de dépistage, ceux qui seront diagnostiqués comme anémiques recevront une intervention médicale immédiate, y compris des suppléments de fer.




Engagement communautaire de Sae-A en Haïti

Depuis le début de ses opérations en Haïti en 2012, Sae-A a travaillé dur pour être un partenaire de la communauté. Moins d’un an après l’établissement de sa première usine, Sae-A a construit et fait fonctionner l’Ecole Primaire S&H offrant ses services aux élèves de la maternelle jusqu’à la sixième année. Au début de 2017, Sae-A ouvert l’Ecole Secondaire S&H permettant aux enfants de recevoir la même éducation de haute qualité jusqu’à la fin de leurs études classiques. Les écoles dispensent un enseignement de meilleure classe à plus de 450 étudiants locaux, y compris les enfants des employés de la Compagnie. À la fin de la journée scolaire, après les cours, les installations servent de centre communautaire pour les résidents locaux. Elles abritent un éventail d’événements et offrent des possibilités éducatives pour les adultes.

SAE-A a également été un partenaire précieux dans la réaction face aux catastrophes. Plus récemment, dans le sillage de l’ouragan Matthew, la compagnie a fait don de biens de secours d’urgence et des fournitures médicales au Gouvernement Haïtien.




A propos de Sae-A Trading Co., Ltd
Fondée en 1986, Sae-A Trading Co., Ltd est l’une des plus grandes Compagnies de confection de vêtements du Monde, avec plus de 60 000 collaborateurs à travers l’Asie du sud-est, l’Amérique Centrale et les Caraïbes. La Compagnie exporte plus de $ 1,8 milliards dans l’habillement et le textile.

Gérard Maxineau
gedemax@yahoo.fr
Twitter:@gedemax

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.