Ouragan Maria : Des médecins haïtiens volent au secours des habitants de Porto-Rico

0
572

San Juan, Porto-Rico, mardi 14 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– Un groupe constitué de médecins et d`infirmières, avait laissé Haiti le 6 octobre dernier pour un séjour humanitaire d`une quinzaine de jours à Porto-Rico, a appris la rédaction de Rezo Nòdwès.




Ces professionnels de la santé, répondant aux noms de Dr. Joseph Eticole, Dr. Davilmar jackenson, Dr. Lamour kethia, Dr. Ricot Bertrand, Dr. Étienne Marie, Dr. Garsonvil Rosena, Miss Melizza Marcelin (infirmiere) et ADM. St Rosaire Augustave, ont prodigué des soins médicaux et ont apporté un soutien psychologique à des Porto-Ricains durement frappés par le puissant ouragan Maria qui a dévasté leur île, un état associé aux États-Unis d`Amérique.

Devant l`ampleur de la tâche, l`organisation Heart to Heart International, responsable de cette tournée médicale, a du différer le retour du groupe, prévu pour le 21 octobre, afin de permettre à l`équipe médicale haïtienne d`atteindre les Portoricains habitant des zones reculées et nécessitant des soins.



Les bénéficiaires, des gens de tout age, ont été assez heureux de l`aide apportée par leurs voisins d`Haiti, qui avaient eux aussi bénéficié de divers produits envoyés par barge, par des Porto Ricians, après le cyclone Matthew.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.