Nées hommes, elles deviennent femmes et gagnent aux élections!

0
1113

Vendredi 10 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– La mairie du petit village de Très-Saint-Rédempteur, en Montérégie vient d`être confiée à Julie Lemieux,  45 ans, qui devient ainsi la première personne transsexuelle à être élue mairesse au Canada.




L`ébéniste de 45 ans qui a changé de sexe à l’âge de 29 ans, n`est pourtant pas une pionnière au niveau mondial, et n`est donc pas la première à être sortie victorieuse des urnes. Si Stu Rasmussen, à Silverton en Oregon (États-Unis) est devenu célèbre en 2008 après être devenu une femme, juste avant d`exercer un troisième mandat de maire, la première trans a avoir accédé à un poste de maire(sse) est Georgina Beyer à Carterton, Nouvelle-Zélande, en 1995.

Un maire élu en mai 2016 dans la ville de New Hope, au Texas, a suivi la voie de Rasmussen en annonçant récemment qu`il était devenu une femme. Elle s`appelle maintenant Jess Herbst au lieu de Jeff.

Danica Roem, est devenue le 7 novembre dernier la première transgenre et démocrate élue à l’assemblée des représentants de Virginie. Candidate démocrate pour le district de Manassas, dans l’Etat de Virginie, cette journaliste fan de metal a par ailleurs battu un ponte local du parti républicain, notoirement transphobe.




 Il existe également plusieurs autres élus transgenres ou transsexuels à travers le monde, notamment en Grande-Bretagne et en Inde. Dans ce dernier pays, Madhu Kinnar a été la première maire transgenre élue, en 2015, lors des élections municipales de Raigarh.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.