MJC s`envole pour Cuba, mais une manif à plusieurs têtes a bien eu lieu à Port-au-Prince!

1
509

Port-au-Prince, jeudi 2 novembre 2017 ((rezonodwes.com))– On croyait que la maladie suivie du départ pour Cuba de Jean-Charles Moise allait démobiliser les anti-budget transformés en anti-Jovenel Moise.




Mais la réalité était tout autre, car les militants de l`opposition avaient réservé une surprise de taille pour le public en investissant certaines arteres de la région métropolitaine en criant « Vle pa vle fò l ale. Vle pa vle, fò k Jovenel ale! »

Venus de plusieurs communes comme Delmas, Pétion-Ville et Port-au-Prince, les différentes branches se sont fusionnées et la foule a pris la direction de l`aéroport international de Port-au-Prince, tentant d`atteindre les parages de l`ancienne base de la Minustah, transformée en quartier général de la Minujusth.

Mais les agents anti-émeute de la Police Nationale d`Haiti veillait au grain et a intimé l`ordre aux participants à la marche de rebrousser chemin, créant encore une autre zone interdite après avoir échoué, il y a quelques jours, dans leur tentative d`empêcher aux manifestants de fouler le sol pétion-villois.




Face à l`insistance des protestataires, les policiers ont dispersé la foule en faisant largement usage de gaz lacrymogènes et en tirant des coups de feu.

1 COMMENT

  1. Nou swete Moise Jean Charles « Bon Retablisman! » Sou manifestasyon PNH politik la ap plede kraze a, aksyon PNH la ilegal, anti demokratik, e anti konstitisyonèl pou la senp rezon ke popilasyon an gen dwa manifeste. PNH pa gen okenn dwa kraze manifestasyon Pèp la. Se yon mank respè non sèlman pou dwa demokratik yo men tou diyite Pèp la. Tansèlman, pa fè Pèp la move, tande!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.