Home Actualités Haiti/RD/USA/Ambassade : 2 femmes pour représenter Trump sur l`île

Haiti/RD/USA/Ambassade : 2 femmes pour représenter Trump sur l`île

1
60
Deux nouvelles ambassadrices pour l`ile partagée par la République Dominicaine et Haiti : Robin Bernstein, seconde femme nommée ambassadrice américaine en République Dominicaine, doit attendre la confirmation du Sénat avant de prendre fonction, alors que Michèle J. Sison, nommée ambassadrice en Haiti, a déjà reçu l`agrément de la commission des affaires étrangères du sénat américain




Washington DC, mercredi 2 novembre 2017 ((rezonodwes,com)).- Le président américain, Donald Trump, a annoncé hier mercredi la nomination d’une entrepreneure multimillionnaire, Robin Bernstein, en qualité d`ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire des États-Unis d’Amérique en République dominicaine.

Bernstein, d’origine juive, a servi comme présidente et directrice de Richard S. Bernstein et Associate, Inc. depuis 2004, et vice-présidente et directrice de Rizbur, Inc. depuis 2002, à West Palm Beach en Floride. Bernstein est mariée à l’homme d’affaires Richard Bernstein et sera la deuxième femme à occuper ce poste pour la République dominicaine, après Donna Hrinak, ambassadrice à Santo Domingo de 1994 à 1997 dans le pays.

Elle était une importante activiste pour la candidature de Trump à la présidence et était à la tête des délégués républicains à Tallahassee, pour la confirmation des votes électoraux en faveur de Donald Trump.

D`un autre coté, la commission des affaires étrangères du sénat américain a ratifié vendredi dernier le choix de Michèle Jeanne Sison comme nouvelle ambassadrice des Etats-Unis en Haiti.

Née à Washington le 27 mai 1959, Michele Jeanne Sison a fait des études en sciences politiques du Wellesley College et au London School of Economics (LSE).




Michèle Sison est une diplomate de carrière au service de la diplomatie américaine depuis 1982. Elle a été ambassadrice à trois reprises, au Sri Lanka et aux Maldives (2012 à 2014), au Liban (2008 à 2010) et aux Émirats arabes unis (2004 à 2008). Elle a servi dans 11 missions américaines à l’étranger dont Inde, Côte-d’Ivoire, Cameroun et Haïti entre 1982 et 1984.

Depuis 2014, Mme Sison est représentante permanente adjointe de la mission américaine aux Nations unies.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :