Chili : Des enfants haïtiens intègrent la brigade scolaire des Carabiniers (Police militaire)

1
730

Très bon exemple d`intégration des enfants haïtiens au Chili. 
Mardi 31 octobre 2017 ((rezonodwes.com))– Trente huit (38) enfants haïtiens d’âges différents ont reçu une reconnaissance spéciale: ils pourraient jurer comme membres de brigades spéciales des carabiniers chiliens, institution militaro-policière créée le 27 avril 1927 et chargée de sauvegarder la souveraineté et l’ordre public et de faire respecter les lois.




Dans le cadre de la «Journée de la brigade scolaire intégrale» célébrée le mardi 24 octobre dernier, la cérémonie, une initiative des bureaux d’intégration communautaire des carabiniers, a été organisée dans les locaux de l’école de cavalerie des Carabiniers Chiliens pour ces mineurs ayant également lu un serment spécial en langue créole.

Pour le haut gradé Claudio Landeros, « Un brigadier scolaire est un étudiant qui se démarque de ses pairs, ce qui renforce les valeurs morales inculquées à la maison et dans son établissement éducatif, et qui a pour engagement personnel la protection de sa communauté en général, en transférant ces connaissances à son environnement. »

Les nouveaux brigadiers sont des élèves fréquentant l’école « Humberto Valenzuela García », au sein de laquelle un enfant haïtien de 12 ans a été reconnu comme un représentant exceptionnel de l’initiative.




Rappelons que la devise des carabiniers chiliens est « Orden y Patria » (Ordre et patrie).

Aucun texte alternatif disponible.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.