Le comédien « Papa Pyè » Jean Claude Joseph, est décédé!

0
157

Papa Pyè, une icône de la comédie haïtienne a disparu

Orlando, mercredi 18 octobre 2017 ((rezonodwes.com)).- Hospitalisé depuis vendredi dernier à Orlando, le comédien Jean Claude Joseph, alias Papa Pyè est décédé mercredi matin à Orlando, Floride. Âgé de 66 ans, asthmatique et diabétique, il vivait loin de sa famille et de ses amis.




« C’est un coup de massue« , nous a confié sa jeune sœur Micheline Pierre qui confirme la nouvelle. Rappelons que,  le 13 octobre 2015,  Papa Pyè et sa troupe ont été honorés par le ministère de la Culture à l`occasion de la réouverture des portes du Ciné Triomphe à Port-au-Prince.

« On m’a rendu hommage quinze fois à l’étranger. C’est la première fois qu’on m’honore dans mon propre pays », avait souligné Jean-Claude Joseph, dit Papa Pyè, l`homme de scène qui a su marquer le théâtre populaire haïtien, très en vogue sur le petit écran de la TNH, durant les années ’80.

La famille indique avoir entrepris des démarches auprès des officiels du pays notamment le ministère de la Culture, avant de prendre des dispositions concernant les funérailles du regretté comédien.




Contact Micheline Pierre : 301 875 9814

source Yves P. Léandre

 

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, chapeau et gros plan

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.