USA/FBI: Christopher Wray, le nouveau patron installé dans ses fonctions

0
112

Christopher Wray, c’est le nouveau nom à retenir. Il vient de faire son entrée dans l’administration Trump, comme le huitième directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation).

Washington DC, jeudi 28 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).- Il attendait la confirmation du Sénat qui a finalement lieu quelques jours auparavant, pour venir prendre jeudi après-midi les commandes du FBI.




Il arrive que très rarement, un président américain soit absent d’une prestation de serment d’un directeur du FBI fraîchement installé. C’est le cas pour Christopher Wray, qui a juré jeudi comme nouveau directeur du Bureau Fédéral des Enquêtes (FBI) lors d’une cérémonie à laquelle le président Donald Trump n’avait pas assisté.

En dépit de l’absence du président, Wray a tenu à le remercier pour sa nomination à ce poste, et a aussi salué sa confirmation par le Sénat, il y a quelques semaines. Toutefois, l’Exécutif était représenté par Jeff Sessions, le ministre américain de la Justice (General Attorney).

« Je suis heureux d’être ici avec vous pour célébrer le début du service d’un nouveau directeur du FBI, Chris Wray. Il entamera un nouveau jour pour l’organisation reconnue comme le plus grand organisme de recherche de l’histoire du monde« , a déclaré Sessions.

Pour sa part, le nouveau directeur de FBI a souligné que « certaines choses ne peuvent changer et ne changeront pas. Notre mission est simple mais profonde: protéger les Américains et la Constitution. Cela n’a pas changé et ne changera pas au moins tant que j’ai quelque chose à dire à ce sujet. Nous allons suivre la loi et nos valeurs fondamentales « .



A signaler l’absence notable dans la salle de ses deux prédécesseurs James Comey et Robert Mueller.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.