USA : Youri Chevry signe un accord avec Greenfield Advisors pour Port-au-Prince

0
323
Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, en visite officielle aux Etats-Unis, a signé ce vendredi 15 septembre 2017, un partenariat stratégique avec la firme américaine Greenfield Advisors pour la modernisation des infrastructures visant à revigorer la mobilisation fiscale de la Ville.




Mardi 26 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Dans le cadre de cet accord la firme américaine, spécialisée dans l’évaluation immobilière et la mise en place des programmes d’évaluation de l’impôt foncier dans le monde entier, procédera à l’implantation d’une technologie améliorée, tout en fournissant le soutien technique adéquat qui permettra aux fonctionnaires de la ville de recréer sa base de données sur les propriétés de la Ville, d’envoyer des factures d’impôt foncier améliorées et de collecter des paiements de manière plus efficace. Le personnel de Greenfield Advisors fournira donc un soutien technique accru, des services de collecte de données et de gestion du système.Le Maire de Port-au-Prince, Ralph Youri Chevry, prévoit d’utiliser les revenus supplémentaires obtenus grâce à ce projet pour améliorer les infrastructures de la ville, mieux supporter les écoles communales et fournir un meilleur service de collecte des déchets pour les citoyens de la capitale qui ne cessent de réclamer de meilleurs services.

« Cela permettra d’améliorer substantiellement les conditions sanitaires et environnementales dans la capitale et améliorera du coup la qualité de vie de nos citoyens. » a déclaré le premier citoyen de Port-au-Prince dans une entrevue accordée à un membre de la presse locale américaine présent lors de l’événement. En effet, le partenariat prévoit également de fournir les ressources de base permettant d’augmenter la flotte d’équipements de la voirie pour fournir un service de collecte de déchets plus efficace.




Le partenariat utilisera les compétences de l’équipe Greenfield Advisors, ainsi que d’autres partenaires stratégiques expérimentés dans la fourniture de logiciels et de soutien technique aux villes souhaitant améliorer leur infrastructure de collecte des impôts. « Greenfield et ses partenaires sont enthousiasmés par l’opportunité d’aider Port-au-Prince à avoir une ville meilleure non seulement pour ses habitants, mais aussi pour les étrangers qui la visitent », a ajouté pour sa part le Dr Clifford Lipscomb, Vice-président et co-directeur général de Greenfield Advisors.

Il a ensuite ajouté : « Nous avons été très impressionnés dès le départ par la vision pratique et réaliste du Maire Chevry qui veut que Port-au-Prince regagne son statut de centre d’affaires et de commerce dans les Caraïbes. Ce sera un processus qui prendra du temps, certes, mais nous sommes ravis d’entrevoir ce que l’avenir réserve à cette merveilleuse ville grâce à ce partenariat » renchérit-il.

Il est important de rappeler que les efforts pour améliorer le système de mobilisation fiscale de la capitale ont débuté depuis quelques années dans le cadre du Programme de Coopération Municipale (PCM), plus spécifiquement grâce à la coopération convenue entre Port-au-Prince et la Ville de Montréal dont le Maire, Monsieur Denis Coderre, entretient une amitié remarquable pour Port-au-Prince et ses habitants.




Les données préliminaires qui serviront à alimenter le nouveau système amélioré proviennent des travaux antérieurs effectués depuis plusieurs années dans le cadre de cette coopération avec le Canada qui a déjà porté ses fruits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.