Haiti-Budget/Crise: Les officiels dominicains annulent une rencontre avec Jovenel Moise

3
100

L’arrivée prévue à Port-au-Prince mardi, d’une délégation dominicaine conduite par le ministre des Affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado, est annulée « en raison d’appel à la grève lancé pour protester contre le budget 2017-2018 ». Il était prévu au Palais National la signature d’un « accord majeur » entre dominicains et haïtiens sur la question de la frontière

Port-au-Prince, mardi 26 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-C’est un mauvais signal envoyé à Jovenel Moise par des officiels dominicains qui ne viendront pas chez lui tant que son pays traverse cette grave crise socio-politique résultant de la promulgation d’un budget contesté bien auparavant.




Rezo Nòdwès a appris qu’en raison d’un appel à la grève lancé, le ministre dominicain des Affaires étrangères, Miguel Vargas Maldonado, a reporté le voyage qu’il a prévu d`effectuer mardi à Port-au-Prince en vue de rencontrer le président Jovenel Moise.

Rezo Nòdwès a pu lire sur le compte Twitter du ministre Vargas qu’ « En raison des éventuelles grèves annoncées en Haïti aujourd’hui, la visite du chancelier Miguel Vargas dans le pays voisin est reportée« . [Por motivo de posibles paros anunciados en Haití para el día de hoy, se pospone la visita del canciller Miguel Vargas al vecino país].

Selon des informations parvenues à la rédaction du journal, Vargas devait rencontrer Moise pour signer un «accord majeur» sur le développement des frontières, a déclaré un porte-parole de la Chancellerie dominicaine.

Par ailleurs, le chancelier dominicain tiendra ultérieurement une réunion de travail avec son homologue haïtien, Antonio Rodrigue, avec lequel il signera une déclaration ministérielle commune.




Notons que l’actuel ministre dominicain des Affaires Etrangères, Miguel Vargas Maldonado, est également le président du parti PRD.

3 COMMENTS

  1. Qui viendra dasn un pays en greve ou des manifestants sont aussi violents? Est ce Jovenel la victime ou Les Haitiens en general? Notre pays est dans la merde jusqu’au cou….il faut donc faire la politique autrement…Jovenel s’en ira et l’autre qui le remplecera subira le meme traitement.nous le faisons depuis 30 ans.Les acteurs ont tout simplement change. Tant que vous ne l’avez pas encore compris le peuple Haitien avec ses 75% de chomeurs, son taux de mortalite infantile eleve, son taux d’analphabetisme eleve etc.. ne verra pas la lumiere au bout du tunnel…les autres pays de la zone qui vivent du tourisme et de la production textile se frottent les mains et rient de nous…Pauvre Haiti et ses politiciens vereux et mediocres!

    • Qui peut changer ce pays avec un peuple sans education, un parlement avec de parlementaires non avisés. Jovenel bien fait. Pa pran bullshit nan men peuple Ni nan men okenn moun.

  2. Avis de recrutement 2017-2018

    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie
    2017-2018 un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de cette année comme : le billet d’avion aller-retour, carte de séjour,hébergement et l’aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :

    E-mail: africagreatwallmotors@gmail.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.