(Vidéo)-« Irma » décharge toute sa furie sur l’île de Saint-Martin

L’ouragan Irma arrose l’Île de Saint-Martin (Sint Maarten) qui est dans l’œil du cyclone

Miami, mercredi 6 septembre 2017 ((rezonodwes.com)).-L’ouragan Irma a causé de graves dommages aux ports de l’île de Saint Martin, un territoire des Petites Antilles, situé à 240 kilomètres à l’est de Porto Rico.




Les navires accostés aux ports sont brisés, des voitures sur le point d’être immergées  et des pluies torrentielles incessantes qui s’abattent partout, constituent les principales images d’une scène d’horreur qui règne sur cette île de moins de 100.000 habitants, divisée politiquement et socialement entre descendants français et hollandais, s’entendant parfaitement bien depuis le XVII ème siècle.

Le Premier-ministre a annoncé jusqu’à vendredi la fermeture de l’aéroport desservant l’île de Saint-Martin.

Selon les images diffusées par Radio Internacional del Caribe, les pires dommages ont été enregistrés dans les ports, car certains toits des maisons auraient résisté à la force des vents soufflant à plus de 290 km/h, faisant de cet ouragan le plus dangereux jamais enregistré dans l’Océan Atlantique.

« Le vent souffle avec une force assez impressionnante. Pour vous donner une idée, on sent les murs en béton de l’hôtel qui vibrent sans discontinuer depuis une heure« , précise-t-un journaliste de Guadeloupe 1ère, envoyé spécial à Saint-Martin.




« C’est impressionnant », a-t-il poursuivi, informant que  l’eau commence peu à peu à entrer dans les chambres de l’hôtel où il se trouve cantonné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.