Le sénateur Bill Nelson demande le renouvellement du TPS pour les Haitiens

0
290

Port-au-Prince, vendredi 25 août 2017 ((rezonodwes.com))– Le sénateur américain de la Floride, Bill Nelson, a demandé jeudi à l’Administration Trump d’étendre le statut de protection temporaire (TPS) à près de 60 000 haïtiens vivant aux États-Unis jusqu’à au moins juillet 2019.




Nelson, ancien astronaute, dans un communiqué de presse, a annoncé avoir envoyé une lettre à la secrétaire par intérim de la Sécurité intérieure Elaine Duke, demandant que le TPS soit prolongé pour 18 mois après sa date d’expiration actuelle du 22 janvier 2018.

« Compte tenu du rétablissement continu de Haïti du tremblement de terre de 2010 et de l’ouragan de catégorie 4 de l’automne dernier, je vous exhorte vivement à accorder une prolongation totale de 18 mois du statut temporaire protégé pour environ 60 000 ressortissants haïtiens vivant aux États-Unis », a déclaré Nelson dans sa correspondance.

Le sénateur démocrate soutient que les États-Unis devraient se concentrer sur l’aide à la nation haïtienne afin de lui permettre de se remettre de deux catastrophes naturelles dévastatrices, plutôt que d’envoyer les gens à la maison dans un pays qui n`a pas les capacités de les soutenir.




Nelson a également promis de rencontrer un groupe de dirigeants de la communauté haïtienne américaine à Miami pour discuter de la question et de ses éventuelles répercussions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.