Venezuela: Des Juges du Tribunal Suprême se réfugient à l’Ambassade du Chili

0
69

Ces deux magistrats craignant fortement pour leur vie, demandent « protection » à l’ambassadeur du Chili accrédité à Caracas

Santiago du Chili, mercredi 2 août 2017 ((rezonodwes.com)).-Deux vénézuéliens nommés le 21 juillet dernier, juges au Tribunal Suprême par le Parlement, composés d’opposants en majorité, ont fait irruption mardi en la résidence de l’ambassadeur chilien à Caracas pour une « demande de protection« , a confirmé le gouvernement du Chili disant que l’asile politique leur sera accordé en cas de sollicitation.




« Cet après-midi, 2 nouveaux invités sont arrivés à la résidence du Chili à Caracas à la recherche de protection. Il s’agit de Beatriz Ruiz et José Fernando Núñez« , a signalé le chancelier chilien. Heraldo Muñoz, sur son compte Twitter.

Plus loin, à travers un communiqué de la chancellerie, Munoz a précisé que ces deux vénézuéliens sont désignés par l’Assemblée Nationale du Venezuela, comme juges. Pour l’instant, nous les considérons comme nos invités« .

Notons que samedi dernier à moins de 24 heures de l’élection des membres de l’Assemblée Constituante, investis pleinement de leur charge mercredi par Nicolas Maduro, la résidence de l’ambassadeur du Chili à Caracas avait déjà servi de refuge au juge Elenis del Valle Rodriguez rejoint mardi soir par deux autres.




En avril dernier, rappelons que le dirigeant national du parti social-chrétien du Venezuela s’y était rendu pour se mettre à l’abri des représailles du gouvernement chaviste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.