Le chinois, troisième langue la plus parlée aux États-Unis

0
249

Los Angeles, États-Unis, 22 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Si l on considère l`anglais comme la « langue des Américains » (ce n`est pas officiel), le chinois serait la « deuxième langue étrangère » la plus parlée aux États-Unis, devancée uniquement par l’espagnol, a rapporté la chaîne américaine CBS Los Angeles citant une enquête de 24/7 Wall Str., une compagnie très réputée du Delaware.




En fait, le chinois est la troisième langue la plus parlée par les populations vivant sur le territoire des États-Unis d`Amérique.

Cette enquête a examiné les données de l’Enquête sur les consommateurs américains de 2015 du Bureau de recensement des États-Unis (UCB) concernant les langues les plus fréquemment parlées à la maison, en prenant en compte également les données concernant l’origine des habitants du pays.

Selon ces résultats, près de 40 millions de résidents américains parlent l’espagnol chez eux, et en deuxième position arrive le chinois, parlé par 2,1 millions de sinophones. Le tagalog, le vietnamien, le français, l’arabe et le coréen sont également parlés par plus d’un million de personnes chacun dans tout le pays.

Au niveau des États, l’allemand est la troisième langue la plus fréquemment parlée dans l’ensemble des 50 États, après l’anglais et l’espagnol. Le vietnamien est fréquemment parlé dans sept États.

Après l’anglais et l’espagnol, le chinois est la troisième langue la plus parlée en Arkansas, au Maryland, dans le New Jersey, à New York et en Pennsylvanie.




En Californie, le tagalog, une langue commune des Philippins, est la langue étrangère la plus parlée après l’espagnol, puisque 835.024 résidents, soit pas moins de 2,1% de la population de l’État, parlent cette langue, selon le reportage de CBS Los Angeles.

Les autres langues fréquemment parlées en Californie comprennent le chinois, le vietnamien, l’allemand et le français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.