Ucref : Sonel Jean François finalement remplacé par Joseph Oldy Bellegarde!

0
735

Bellegarde a-t-il remplacé Fritz Jean ou Sonel Jean-François. Quid de sa mission à la tête de l’Ucref ?

Port-au-Prince, vendredi 7 juillet 2017 ((rezonodwes.com))– Jovenel Moise a finalement eu raison de Sonel Jean François.




Après une tentative infructueuse pour éjecter ce dernier de son poste de directeur général de l`Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) et de le remplacer par l`ex inspecteur général de la PNH, Fritz Jean, le président de la république vient de nommer et de faire installer cet après-midi un ancien de CTPEA, Joseph Oldy Bellegarde à la tête de cette institution qui lui a causé bien des déboires. durant les derniers moments de sa longue campagne électorale.

En dépit de son inculpation pour blanchiment des avoirs, le président et ses partisans ont toujours clamé que le rapport de l`Ucref ne représentait qu`un acte de diffamation conçu pour détruire la personne du candidat Tèt Kale.

Avant la tentative avortée de remplacement de Me Sonel Jean François, le président Moise avait affirmé que celui-ci était mal nommé et qu`il revenait au nouveau pouvoir de corriger cette anomalie.




Cependant, plusieurs voix discordantes, comme celle de l`éditorialiste, Marvel Dandin et du directeur exécutif de RNDDH, Pierre Espérance, se sont faites entendre pour expliquer que la nomination de l`ancien juge d`instruction au poste de directeur de l`Ucref était tout à fait régulière et que son remplacement avant la fin de son mandat serait illégal.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.