(Video) Rép. Dom/Corruption : Arrestation tôt lundi matin, du ministre dominicain de l’Industrie pour corruption

4
79

Entre autres du ministre de l’Industrie et du Commerce, figurent des personnages de la classe politique dominicaine. Leur crime reproché est les « $92 millions de pots-de-vin » qu’ils auraient perçus de la firme de construction brésilienne Odebrecht. L’histoire remonterait à 2014




Santo Domingo, lundi 29 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Admettre ou claironner à longueur de journée que la justice est neutre, indépendante et comparable à une femme aux yeux bandés est une chose, mais le prouver dans les faits et ou dans l’accomplissement des actes posés, en est une autre. Le peuple dominicain a parlé, dénoncé, manifesté et Danilo Medina a écouté et cédé.

Tôt lundi matin 29 mai 2017, le bureau de la Procureure Générale (Commissaire du Gouvernement), a annoncé l’arrestation et l’incarcération de plusieurs personnes dont les noms seraient mêlés au scandale de $92 millions de pots-de-vin reçus de Odebrecht, rapporte dans son édition de lundi matin, le quotidien Listin Diario.


Parmi les personnes arrêtées figurent des proches du pouvoir dont Themistocles Montas, l’actuel Ministre de l’Industrie et du Commerce; Radhames Segura, César Sánches, Gonzalez Ruddy; le président du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM) Andres Bautista; l’ex-ministre des Travaux Publics, Victor Diaz Rúa et les Entrepreneurs Ángel Rondón et maximo de Oleo.

Le ministre de la Justice a fait choix de Francisco Ortega, un juge de l’instruction de la Cour suprême, pour se saisir de ce dossier à scandale en République Dominicaine, avec un ministre en fonction, qui est allé tôt lundi matin, séjourné en prison.




Ces détenus sont accusés de corruption passive en percevant, en retour, une valeur de $92 millions versés par Odebrecht entre 2001 et 2014, dans le but de remporter presque tous les contrats passés entre l’Etat et les firmes de construction privées.

 

 

 

4 COMMENTS

  1. C’est pourquoi, la république dominicaine fonctionne beaucoup plus dignement qu’Haïti, pays où on élit des rois de carnaval à la présidence. Où un les dilapidateurs des caisses publiques sont honorés parce qu’ils se sont enrichis et sont devenus « bourgeois ». Presque tous les politiciens haïtiens ont la folie de devenir bourgeois; c’est précisément pourquoi, ils volent tellement et sont si corrompus! Cette mentalité idiote et imbécile est une malédiction pour le pays

  2. C’est pourquoi, la république dominicaine fonctionne beaucoup plus dignement qu’Haïti, pays où on élit des rois de carnaval à la présidence. Où un président voleur n’est jamais inquiété, où des ministres dilapidateurs des caisses publiques sont honorés parce qu’ils se sont enrichis et sont devenus « bourgeois ». Presque tous les politiciens haïtiens ont la folie de devenir bourgeois; c’est précisément pourquoi, ils volent tellement et sont si corrompus! Cette mentalité idiote et imbécile est une malédiction pour le pays

  3. Kilè ayisyen yo ap kanpe pou konbat koripsyon? Desizyon otorite Dominikèn yo pran pou konbat koripsyon, montre lemonn antye ke Sendomeng ap progrese dejouranjou. Konparativman ak Ayiti kap regrese akoz koripsyon. Si Jovenel Zoklimo enkilpe, Sweet Miki, Konpè KK Plim, Loran Lamothe, Wilson Lalo, Gwo Soso, Olivier Mateli… te dominiken. Yo tap anba kòd pou vòl ak koripsyon. Ayiti pap Jann vanse toutotan se vòlè, enkilpe, dwèt long kap dirije peyi a.

  4. Fok yo ta kòmansè pa mètè Aristide lan prizon non selman pou korupsion men pou kantitè moun ki perdi la vi yo leur chimères yo tap fer ravage ak dred yo lan kidnaping. Il faut commencer par le commencement; ses crimes ne peuvent rester impunis pendant qu’il se la coule douce à Tabarre. Il dirige toujours un groupe à gages pour cibler anciens collabos qui parlent de ses mèfaits aux fins de les abattre au grand jour mimant l’insècuritè ambiante.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.