New York City/Times Square : Accident de véhicule, 1 mort et une dizaine de blessés

0
334

Un accident de véhicule a laissé au moins 1 mort et 13 blessés sur la chaussée, selon la chaîne de nouvelles par câble CNN, citant des sources policières

New York City, jeudi 18 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-Le bilan pourrait s’alourdir, mais pour l’instant les sapeurs-pompiers et la police de New York (NYPD) parlent d’au moins 1 mort et 13 blessés enregistrés lorsqu’ un véhicule (Honda) a continué sa course en direction des piétons qui traversaient la chaussée, au niveau de Times Square à Manhattan.

Cet incident survenu à Times Square, jeudi 18 mai 2017, vers midi, fait immédiatement revenir à la mémoire des américains le mauvais souvenir de l’incident du marché de Berlin en Allemagne, à Noël 2016 ou celui de Nice en France. Un porte-parole de NYPD qui a vite rassuré les New-yorkais, a déclaré que cet incident ne semblerait pas être en relation avec une action terroriste.

Le chauffeur du véhicule, appréhendé immédiatement sur les lieux, fut jeté 2 fois en prison dans le passé, pour, nous citons la police de New York, avoir conduit un véhicule tout en étant sous linfluence de la drogue. Le suspect appréhendé dont le nom n’a pas été révélé ainsi que celui de la victime, est âgé de 26 ans et originaire de Bronx, une des composantes de la mégalopole New York City.

Le président des Etats-Unis Donald Trump en a été immédiatement informé, selon le Secrétaire de presse de la Maison Blanche, Sean Spicer. Le Gouverneur de New York, Andrew Cuomo, s’était également transporté sur les lieux de l’accident, minutes plus tard et le Maire de New York, Bill De Blasio, était encore jusqu’à 13:00 sur la scène en tentant de comprendre la cause de cet incident qui vient endeuiller une famille américaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.