Un étranger du moyen-orient obtient un passeport haïtien pour $10 mille dollars

Il ne s’exprime ni en créole ni en français, les deux langues officielles d`Haiti, pourtant, il serait détenteur d’un passeport haïtien




Port-au-Prince, mercredi 17 mai 2017 ((rezonodwes.com)).-L’obtention d’un passeport, cet important document, en un temps-record, c’est bien, mais l’analyse rigoureuse des pièces pour son acquisition, ne devrait être jamais compromise. La DCPJ, lors d’une de ses multiples descentes des lieux, a découvert un réseau de présumés malfaiteurs qui délivrent également des documents de voyage dont les passeports haïtiens.

Le porte-parole de la PNH, qui, dans un point de presse, a parlé de la poursuite des opérations de démantèlement continu de réseaux de faussaires, de kidnappeurs, a fait état de plusieurs saisies de matériels chez des individus arrêtés par la police. Mais, selon les précisions de Bob C. du Journal « Premye Okazyon« , parmi les personnes interpellées, il y aurait un étranger originaire du moyen-orient et récemment débarqué sur les terres de Dessalines.

Toujours d’après M. Céliné qui commentait cette tranche de l’actualité, un passeport haïtien aurait été délivré,  pour une somme dépassant dix mille dollars, à ce citoyen ne parlant ni créole, ni français. Ces deux langues, notons-le, sans équivoque, identifient les natifs du pays. Ce musulman qui serait un technicien nucléaire, n’aurait pas son nom publié dans Le Moniteur comme étant celui, à l’instar du patron de la Digicel, qui a obtenu la nationalité haïtienne.




Une information si elle confirmée, pourrait remettre en question tous les efforts consentis par l’ Etat haïtien pour délivrer à ses citoyens des documents fiables et valables pouvant leur être très utiles à l’extérieur du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :